publicité

Visite de terrain pour Ségolène Royal

La ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer s’est rendue hier au Parc national et auprès du lamantin survivant de Blachon. Elle va rencontrer les acteurs du dossier de la future centrale thermique de Marie-Galante, aujourd'hui. 

© E. Stimpfling
© E. Stimpfling
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le
Ségolène Royal est en Guadeloupe depuis hier après-midi.

Petite promenade au Parc national

Sitôt arrivée, la ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer s’est rendue au sein du Parc National de la Guadeloupe, sur les sites de la Maison de la Forêt et de la Cascade aux Ecrevisses, à Petit-Bourg.
Direction ensuite le bassin de Blachon à Lamentin, pour constater sur place l’avancement du projet de réintroduction des lamantins dans l’archipel. La ministre avait signé auparavant dans l’avion un arrêté de protection des coraux de Guadeloupe. 
Visite Ségolène Royal

Le dossier brûlant, la future centrale thermique de Marie-Galante

Ce lundi, elle se rendra à Morne-à-l’Eau et aux Abymes, deux exemples de communes engagées comme "territoires à énergie positive pour la croissance verte" ; elle signera d’ailleurs les conventions qui vont lier le Département et les différentes communes impliquées dans ce dispositif. 
La journée de demain portera sur l’énergie. Et la question de la future centrale thermique de Marie-Galante sera au programme, puisque Ségolène Royal doit rencontrer dans la matinée les élus de l’île et le préfet sur ce dossier. "Je vais écouter toutes les parties prenantes, pour voir quelle est la meilleure solution possible", a déclaré hier la ministre. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play