publicité

Guyane : un camion de pompiers arrive en pirogue à Maripasoula

Partie de Saint-Laurent du Maroni, une pirogue transportant un camion de pompiers est attendue ce jeudi 6 juillet à Maripasoula, en Guyane. Cette image insolite d'un convoi exceptionnel sur le fleuve fait réagir sur les réseaux sociaux.

Un camion de pompiers est parti en pirogue de Saint-Laurent du Maroni, lundi. © CTG
© CTG Un camion de pompiers est parti en pirogue de Saint-Laurent du Maroni, lundi.
  • La1ère.fr
  • Publié le
C'est un drôle de convoi qui navigue sur le Maroni ces derniers jours. Parti lundi de Saint-Laurent du Maroni dans l'ouest de la Guyane, un nouveau camion de pompiers est attendu ce jeudi 6 juillet à Maripasoula.

Trois jours de pirogue

Il aura fallu trois jours de pirogue pour transporter ce véhicule destiné à la commune. Installé sur une pirogue, l'engin a été déplacé avec soin sur le fleuve. Ce nouveau véhicule de lutte contre l'incendie est destiné à l'aérodrome de Maripasoula où il doit arriver ce jeudi.

Il s'agit d'un équipement d'une valeur de 350 000 euros est affecté par la Collectivité Territoriale de Guyane.

Insolite      

Depuis lundi, l'image insolite du camion sur la pirogue fait le tour des réseaux sociaux. Partagée de nombreuses fois, elle fait aussi l'objet de commentaires agacés. "C'est une honte, nous sommes un département français", rappellent des internautes, alors que d'autres saluent "le travail des piroguiers" de l'ouest Guyanais.                

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play