publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

  1. /
  2. guyane

JMJ endeuillées : Une jeune parisienne meurt dans un accident de la route en Guyane

  • Sophie Donzenac
  • Publié le , mis à jour le

Une jeune parisienne venue préparer les JMJ en Guyane a péri dans l'accident de la route de ce matin . Un camion est entré en collision avec le bus qui la transportait elle, et d'autres pèlerins.

© JMJ Guyane
© JMJ Guyane

La jeune parisienne de 21 ans était venue en semaine missionnaire en Guyane. Elle faisait partie d'une délégation de l'Hexagone venue préparer les Journées Mondiale de la Jeunesse avec leurs homologues Guyanais.

Alors qu'ils s'étaient rendus à Saint-Laurent pour rencontrer les pèlerins de la commune, ils sont partis ce matin en direction de Kourou pour aller visiter le CSG quand la collision fatale est survenue. Le choc entre le bus où elle se trouvait et un camion est survenu à 07h56 exactement au PK 194 dans la zone de Saut-Sabbat. 

Un premier bilan fait apparaître : un décès, 5 urgences vitales et 26 personnes impliqués au total (23 dans le bus et 3 dans le poids lourd).
 
Le préfet de la région Guyane a déclenché le plan ORSEC. Il s’est rendu sur place accompagné du général, commandant la gendarmerie en Guyane et du procureur de la République Yvan Auriel.

 

Partagez :

  • Meurtre à Cabassou

    faits divers

    Il avait 35 ans, sa vie s'est arrêtée ce samedi 04 mars 2017 en fin de journée cité Cabassou à Cayenne lorsqu'un individu lui a soudainement tiré dessus à deux reprises. Tandis que le parquet poursuit son enquête pour retrouver l'auteur de ces tirs, le quartier est encore sous le choc.

    Mis à jour le lundi 06 Mars 2017 à 12:41
  • Deux meurtres en 24 heures à Cayenne

    faits divers

    Un nouveau drame vient ternir l’ambiance festive de ce week-end de carnaval, un homme a été tué par balle ce dimanche en début d’après-midi au Village Chinois à Cayenne, hier c’était un jeune trentenaire qui trouvait la mort cité Eau-Lisette toujours a Cayenne.

    Mis à jour le lundi 13 Février 2017 à 15:42
  • 5ème cambriolage à l'école Jacques Lony à Matoury

    faits divers

    Une bien mauvaise surprise attendait ce matin l'équipe pédagogique de l'école Jacques Lony à Matoury. Un nouveau cambriolage. C'est la 5ème fois en deux mois que l'établissement scolaire est victime de vol. Les enseignants ont débrayé durant quelques minutes pour dénoncer la situation.

    Mis à jour le lundi 06 Février 2017 à 20:30
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play