publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

  1. /
  2. guyane

Tour de Guyane : trois coureurs contrôlés positifs

  • Athys Jaïr, Fabrice Craig
  • Publié le , mis à jour le

D'après les premières analyses des échantillons prélevés durant le Tour de Guyane trois coureurs du peloton ont été contrôlés positifs à des substances illicites lors de la troisième et quatrième étape. Un coureur guyanais est incriminé. 

Les analyses des échantillons prélevés lors de la troisième et quatrième étape du Tour de Guyane ont rendu leurs premiers  verdicts : 3 coureurs sont déclarés positifs à des substances illicites. 

Un guyanais contrôlé positif. 

Six coureurs ont été contrôlés : deux coureurs du Kazakhstan dont le maillot jaune, un martiniquais, un guyanais, un guadeloupéen et un allemand. 
Les informations révélées par la Fédération Française de Cyclisme sont partielles.Trois coureurs ont des résultats positifs. Dans deux cas les substances prohibées sont les mêmes mais il n'est pas mentionné si ces coureurs faisaient ou non partie du même team. Une chose est sûre Ludovic Exfort, vainqueur de l'étape de Saint-Laurent, n'est pas le guyanais incriminé. 
Les dirigeants du club concerné ont affirmé dans un communiqué que le cycliste serait exclu si il venait à être sanctionné pour pratique dopante. 

Des produits qui améliorent la circulation sanguine. 

Dans ces trois échantillons les produits illicites sont la pseudoéphédrine, un décongestionnant nasal, de la méthylhexanamine (permet d'améliorer la circulation sanguine lorsqu'elle est associée à d'autres produits), un corticoïde et de l'heptaminol qui stimule le système cardiovasculaire. 

Partagez :

  • Richard Racon prend les rênes de l'USL Montjoly Orange

    cyclisme

    L'USLMontjoly Orange change de président, Richard Racon a été élu à l'unanimiité des votes ce 20 novembre lors de l'assemblée générale annuelle. Il succède à Monique Buzaré-Ringuet qui ne se représentait pas. Pour la nouvelle équipe, la priorité est de maintenir le club au meilleur niveau.

    Mis à jour le lundi 21 Novembre 2016 à 05:40
  • L'Académie sportive et culturelle de Guyane est en selle, elle remplace l'Académie de Roura

    cyclisme

    Un nouveau club cycliste voit le jour. L'Académie sportive et culturelle de Guyane a été portée sur les fonds baptismaux avec à sa tête Marcel Dary et l'ancien membre fondateur directeur sportif du club de Roura, l'Académie de Roura, Joël Challat. Dans les rangs une recrue de choix, Patrice Ringuet.

    Mis à jour le samedi 05 Novembre 2016 à 20:41
  • Ludovic Dantin domine le Challenge des présidents de club

    cyclisme

    Le Challenge des présidents de club se court en quatre manches. Ludovic Dantin de la Croix du sud a gagné ce dimanche 2 octobre, la 3ème manche. Il caracole en tête à 11 points du second, le junior de l'USLMontjoly Styven Payet. La troisième place est tenue par James Grinville du Vélo club guyanais.

    Mis à jour le lundi 03 Octobre 2016 à 05:53
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play