publicité

La Guyane prépare sa Caribbean Cup

  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le

Il y avait du football hier soir au stade de Baduel de Cayenne. La sélection de Guyane affrontait le Suriname en match amical en vue de leur participation au tour préliminaire de la coupe caribéenne des nations. Les deux équipes ont finalement fait match nul 0 à 0.

© Guyane 1ère
© Guyane 1ère
Entre la Guyane et le Suriname c’est une vieille histoire. Les deux équipes se sont rencontrées à plusieurs reprises à Cayenne ou à Paramaribo. Elles font maintenant partie de la CONCACAF et se préparent pour les échéances à venir. Le public nombreux a répondu présent et c’est aussi un motif de satisfaction pour tout le monde. Jaïr Karam et Marie-Rose Carême le duo entraîneur-selectionneur a proposé une équipe qui sera à 80% celle qui jouera la coupe de la caraïbe la semaine prochaine. Le match a été très animé, chaque équipe ayant eu sa mi-temps. La première pour la Guyane qui a manqué de réussite au moment de conclure. La seconde pour son adversaire du jour le Suriname avec deux buts refusés pour position de hors-jeu. Le match s’est terminé sur un score vierge, de quoi garder un bon moral pour la suite. Bernard Lama le vice-président de la ligue de football estime que les efforts doivent  porter sur le passage du ballon entre la défense, le milieu et l’attaque.
Huit joueurs Guyanais évoluant en métropole arrivent ce week-end pour renforcer la sélection Guyane qui se déplacera du 28 mai au 04 juin pour disputer la Caribbean Cup à Aruba. 

Le reportage de José Blézes et Jean-Gilles Assard
Football Guyane Suriname


Partagez :

les + lus

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play