publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

  1. /
  2. guyane

350 conteneurs bloqués sur le quai du port

  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le

Malgré l’ouverture du port de Drégrad des Cannes ce lundi 03 avril 2017, les activités sont interrompues.

Le port de Dégrad des Cannes était bloqué par les transporteurs guyanais suite aux mouvements sociaux qui touchent la Guyane. Cependant grâce aux négociations avec les ministres, un accord a été trouvé pour les transporteurs.
Par conséquent ce lundi 03 avril 2017, les camions bloquant l’accès au port sont partis. Malheureusement, les 350 conteneurs présents sur le quai depuis le début des blocages ne peuvent être livrés. 
Premièrement, l’axe routier reste bloqué, car les manifestations ne sont pas finies. Deuxièmement, l’ensemble du personnel intervenant sur le port ne sont pas présent. Ces deux raisons empêchent la reprise des activités portuaire. 
Le transitaire Hervé Sigaud s’inquiète pour les nombreuses marchandises périssables comme les denrées alimentaires, les médicaments et les aliments d’élevage. 
Le port reste donc dans l’attente de la fin des blocages et manifestations pour limiter les pertes. 
Port : Les conteneurs restent à quai - Guyane 1ère

Partagez :

  • Les socioprofessionnels lancent "l'appel de Guyane"

    économie

    Les socioprofessionnels sont mobilisés depuis l'arrivée de Ségolène Royal. Ils bloquent l'entrée de la CTG et ont tenu ce matin une conférence de presse. Ils ont lu ce qu'ils dénomment "l'appel de Guyane", un plaidoyer pour l'élaboration d'un plan Marshall pour la région.

    Mis à jour le vendredi 17 Mars 2017 à 14:36
  • Témoignage : Roberto Osseux, un patron qui se bat pour garder son entreprise

    économie

    Le monde des entreprises est en difficulté en Guyane. Roberto Osseux à la tête d'une petite entreprise témoigne de son quotidien complexe pour maintenir à flot son atelier de ferronnerie au prix de grands sacrifices.

    Mis à jour le vendredi 03 Février 2017 à 10:05
  • Le projet minier Montagne d'or en bonne voie

    économie

    Il s'agit du plus grand projet industriel de Guyane et il pourrait booster l'économie : la création d'une mine d'or à ciel ouvert dans la région de Paul Isnard à 125 km de Saint-Laurent du Maroni. Cela pourrait permettre la création de près de 800 emplois directs d'ici 2020.

    Mis à jour le mardi 31 Janvier 2017 à 15:23

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play