publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

  1. /
  2. guyane

6ème édition de la semaine des mathématiques en Guyane

  • AVG
  • Publié le

La 6ème édition de la  Semaine des Mathématiques a démarré le 13 mars et s'achèvera le samedi 18. Elle a pour objectif de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Elisabeth Baste-Catayée inspecteur d'Académie ouvre la manifestation © AVG
© AVG Elisabeth Baste-Catayée inspecteur d'Académie ouvre la manifestation
L'inauguration de la semaine des mathématiques s'est déroulée le 13 mars en présence de Elisabeth Baste-Catayée, inspecteur d'Académie et inspecteur régional de Mathématiques. Dalila Misran, professeur à l'Ecole supérieures du Professorat de l'Education de Guyane a tenu une conférence sur le thème "Mathématiques et langage courant". Elle a mis en évidence l'importance de l'oralité dans l'enseignement avec succès ou pas de cette discipline. Dalila Misran, a,  aussi, rappelé que les mathématiques ont un rôle essentiel dans la formation des citoyens, l'apprentissage du raisonnement, la structuration de la pensée.
Cette semaine  permettra  à tous les élèves de l’Académie de Guyane, de la maternelle au secondaire, de découvrir la variété des métiers dans lesquels les mathématiques jouent un rôle majeur, ainsi que la richesse des liens que les mathématiques entretiennent avec d’autres disciplines, qu’elles soient scientifiques, techniques ou artistiques (musique, littérature, arts visuels).
Le point d'orgue de cette manifestation est prévu le dernier jour avec des jeux mathématiques pour tous de 8h00 à 12h00 à l'Université de Guyane.
Consultez le programme de la manifestation 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play