publicité
  1. /
  2. guyane

6ème édition de la semaine des mathématiques en Guyane

  • AVG
  • Publié le

La 6ème édition de la  Semaine des Mathématiques a démarré le 13 mars et s'achèvera le samedi 18. Elle a pour objectif de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Elisabeth Baste-Catayée inspecteur d'Académie ouvre la manifestation © AVG
© AVG Elisabeth Baste-Catayée inspecteur d'Académie ouvre la manifestation
L'inauguration de la semaine des mathématiques s'est déroulée le 13 mars en présence de Elisabeth Baste-Catayée, inspecteur d'Académie et inspecteur régional de Mathématiques. Dalila Misran, professeur à l'Ecole supérieures du Professorat de l'Education de Guyane a tenu une conférence sur le thème "Mathématiques et langage courant". Elle a mis en évidence l'importance de l'oralité dans l'enseignement avec succès ou pas de cette discipline. Dalila Misran, a,  aussi, rappelé que les mathématiques ont un rôle essentiel dans la formation des citoyens, l'apprentissage du raisonnement, la structuration de la pensée.
Cette semaine  permettra  à tous les élèves de l’Académie de Guyane, de la maternelle au secondaire, de découvrir la variété des métiers dans lesquels les mathématiques jouent un rôle majeur, ainsi que la richesse des liens que les mathématiques entretiennent avec d’autres disciplines, qu’elles soient scientifiques, techniques ou artistiques (musique, littérature, arts visuels).
Le point d'orgue de cette manifestation est prévu le dernier jour avec des jeux mathématiques pour tous de 8h00 à 12h00 à l'Université de Guyane.
Consultez le programme de la manifestation 

Partagez :

  • Education, un guichet unique à Cayenne pour les jeunes des communes

    éducation

    C'est un lieu qui va considérablement faciliter les démarches des familles des jeunes des communes éloignées de Guyane. Ils ont désormais à Cayenne un guichet unique, ses activités commenceront dans quelques mois avant la rentrée de septembre.

    Mis à jour le mardi 14 Mars 2017 à 15:05
  • Un échange scolaire entre la Guyane et L'Espagne

    éducation

    Fin avril, 43 élèves du collège Sainte Thérèse de Rémire-Montjoly vont s’envoler vers l’Andalousie pour un échange entre la Guyane et l'Espagne. Là bas, ils présenteront un spectacle sur le grand poète espagnol Frederico Garcia Lorca. 

    Mis à jour le lundi 13 Mars 2017 à 15:24
  • 24 collégiens sur le chemin des esclaves en Guadeloupe

    éducation

    Depuis la rentrée 2016, ils travaillent d'arrache pied sur leur projet culturel et artistique qui les amène à mieux connaître leur histoire. 24 élèves du collège Lise Ophion de Matoury se rendent en Guadeloupe ce 12 mars pour 5 jours et visiteront notamment le musée Mémorial ACTe.

    Mis à jour le dimanche 12 Mars 2017 à 15:08

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play