publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

  1. /
  2. guyane

Barrages ouverts et reprise de la circulation en Guyane

  • Guyane 1ère
  • Publié le , mis à jour le

Alors qu’un accord a été signé ce vendredi 21 avril à la préfecture de Cayenne entre le collectif "Pou Lagwiyann Dékolé", les élus et le préfet, la circulation a repris dans le département. La plupart des barrages sont levés ce vendredi excempté celui menant au centre spatial à Kourou.

Fin du barrage au rond-point Califourchon près de l'aéroport Félix Eboué. © LP
© LP Fin du barrage au rond-point Califourchon près de l'aéroport Félix Eboué.
Au rond point Califourchon, près de l’aéroport Félix Eboué, les pneus et les palettes de bois ne sont plus au milieu de la route mais bien sur le bas côté ce vendredi midi. L'heure était au nettoyage et au balayage des abords de la route. Les voitures peuvent désormais franchir les barrages sans encombre.
 

Ouverture des barrages

Alors qu’un accord a été signé ce vendredi 21 avril à la préfecture de Cayenne entre le collectif "Pou Lagwiyann Dékolé", les élus et le représentant de l’Etat en la personne du Préfet, la circulation a repris dans le département. Presque tous les barrages avaient déjà été levés à midi sur l'île de Cayenne. L'activité a immédiatement repris. Sur le barrage de la Crique Fouillée, quelques bouchons se sont mêmes formés ce matin à la reprise de la circulation.
 

Démontage des tentes

Sur les barrages de Cayenne, les manifestants ont levé le camp. Au rond point Adélaïde Tablon, des tentes ont été démontées, les glacières, les bancs et les tables ramassés. Certains manifestants ont plié bagages avant midi. A quelques mètres de là, le parking du super marché était à nouveau bien rempli.
Fin du barrage au rond-point Califourchon, près de l'aéroport. © LP
© LP Fin du barrage au rond-point Califourchon, près de l'aéroport.

Regardez ci-dessous le reportage à midi à la Crique Fouillée de Guyane 1ère


La résistance à Kourou

Ce vendredi soir, seul le barrage de Carapa à Kourou n'a pas été levé. L'accès au centre spatial guyanais est toujours bloqué. La mobilisation continue pour que le centre médico chirurgicale de Kourou soit transformé en établissement public de santé. 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play