publicité
  1. /
  2. guyane

Christophe Sirugue, le secrétaire d'Etat à l'industrie en visite en Guyane

Christophe Sirugue, le secrétaire d'Etat à l'industrie a assisté à Kourou  au premier tir de l'année de la fusée Ariane. ll est revenu sur l'importance du secteur spatial en Guyane qui, selon lui, est une source non négligeable du développement économique de la région. 

Christophe Sirugue, secrétaire d'Etat à l'Industrie © guyane 1ère
© guyane 1ère Christophe Sirugue, secrétaire d'Etat à l'Industrie
  • guyane 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le secrétaire d'Etat, Christophe Sirugue est en visite en Guyane pour 3 jours. Il a assisté à un lancement de la fusée Ariane à Kourou.  Sur la question de l'exonération fiscale du CSG qui ne paie pas d'octroi de mer, il estime que le secteur spatial (15% du PIB guyanais) est un élément important de l'économie guyanaise. Il contribue au développement économique de manière globale, il est, notamment, un apport dans le domaine de l'éducation avec la présence d'un IUT à Kourou.
Sur la question de l'exploitation minière, il prône une coopération de l'Etat avec la CTG qui a un rôle important, désormais, dans ce domaine. Quant au secteur de la pêche, il reconnaît qu'il faut l'aider à se structurer et pour la rénovation de la flotte.

L'entretien de Laurent Marot avec Christophe Sirugue, secrétaire d'Etat à l'Industrie
Christophe Sirugue interrogé par Laurent Marot

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play