publicité

Cogneau Lamirande: la fin des anciennes boîtes aux lettres

On l'appelle le rond point des mille boîtes aux lettres, mais plus pour longtemps. Le quartier de Cogneau Lamirande à Matoury est en train de changer d'aspect, les boîtes aux lettres sauvages devraient avoir disparu d'ici les grandes vacances. Une bonne nouvelle pour les facteurs et les riverains.

© Guyane1ère
© Guyane1ère
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le
Le rond point du quartier de Cogneau Lamirande à Matoury est surnommé « rond point des milles boites aux lettres ». Dans ce quartier, les boîtes aux lettres sauvages parasitent l’ensemble de la voirie et des intersections. Les facteurs peinent à effectuer leurs taches de livraison.
Cependant, une campagne de résorption de l’habitat insalubre a été lancée afin de  nettoyer et de normaliser la cité en détruisant les boites aux lettres sauvages.
Le maire de la commune de Matoury, Gabriel Serville tient ses promesses de campagne, il relance donc ce processus. La mairie utilise aussi cette démarche afin d’appuyer une enquête qui vise à déterminer le nombre d’habitant sur Matoury.
La fin de cette opération de normalisation est prévue dans 4 mois, pour l’heure il reste encore environ un millier de boîtes aux lettres à détruire.

Le reportage de Clotilde Séraphins et Christian Chauleau
Cogneau Lamirande : La fin des anciennes boîtes aux lettres - Guyane 1ère

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play