publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

  1. /
  2. guyane

David Riché renonce à se présenter aux élections législatives

  • guyane 1ère
  • Publié le , mis à jour le

Le maire de Roura, président de l'association des maires de Guyane invité du JT Soir de Guyane 1ère le 12 avril a annoncé qu'il n'était plus candidat à la prochaine élection législative.  La crise sociale que vit la Guyane l'a convaincu qu'il devait se recentrer sur son mandat local.

David Riché, maire de Roura et Président de l'association des maires © guyane 1ère
© guyane 1ère David Riché, maire de Roura et Président de l'association des maires
Le maire de Roura, David Riché, sur le plateau de Guyane 1ère s'est exprimé clairement sur sa décision de ne plus être candidat à la députation.
Il a formellement déclaré que la crise sociale que traverse la Guyane actuellement lui a ouvert les yeux : " Aujourd'hui l'association des maires a besoin d'un président fort. Elle doit être soudée. En tant que candidat cela ne permet pas d'avoir une assemblée bien soudée. Chaque choix que je ferai sera décrypté comme à visée électoraliste... Moi j'estime qu'il faut un candidat fort capable de taper du poing à l'assemblée nationale... Au niveau local, nous avons des droits et ensemble, on se fait entendre. Je l'ai vu, je l'ai entendu. Mon choix aujourd'hui est de non plus briguer un mandat national parce que c'est au niveau local, sur mes terres que sont mes racines. je vais rester ici et ne plus briguer un mandat national. Je préfère être activement sur un mandat local et toujours être président  des maires. C'est la démonstration qu' a fait la population. On a besoin d'élus locaux forts..."

L'interview de David Riché réalisée par Roland Pidéri
Interview de David Riché maire de Roura

Partagez :

  • Ségolène Royal écourte son séjour et ne va pas inaugurer le pont de l'Oyapock

    politique

    Les mouvements sociaux ont-ils eu raison de la patience de la ministre de l'Environnement de l'Energie et de la Mer? Ségolène Royal reprend l'avion ce 17 mars et ne va pas inaugurer le pont de l'Oyapock le 18 mars. La mission sera remplie par le préfet Martin Jaeger et le gouverneur de l'Amapa.

    Mis à jour le vendredi 17 Mars 2017 à 16:46
  • Une matinée de travail mouvementée pour Ségolène Royal

    politique

    Ségolène Royal, ministre de l'Environnement de l'Energie et de la Mer concluait ce matin à la CTG, la conférence de Carthagène. Cette conclusion a été troublée par l'apparition subite de représentants des collectifs 500 frères et Trop Violans encagoulés dans l'enceinte de délibération.

    Mis à jour le vendredi 17 Mars 2017 à 14:11
  • Rodolphe Alexandre va signer le pacte d'avenir

    politique

    Les premiers entretiens avec la minsitre de l'Environnement de l'Energie et de la Mer, Ségolène Royal ont permis de débloquer le dossier du pacte d'avenir. Le président de la CTG, Rodolphe Alexandre, a obtenu les garanties qu'il souhaitait, il le signera.

    Mis à jour le vendredi 17 Mars 2017 à 08:07

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play