publicité

David Riché renonce à se présenter aux élections législatives

Le maire de Roura, président de l'association des maires de Guyane invité du JT Soir de Guyane 1ère le 12 avril a annoncé qu'il n'était plus candidat à la prochaine élection législative.  La crise sociale que vit la Guyane l'a convaincu qu'il devait se recentrer sur son mandat local.

David Riché, maire de Roura et Président de l'association des maires © guyane 1ère
© guyane 1ère David Riché, maire de Roura et Président de l'association des maires
  • guyane 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le maire de Roura, David Riché, sur le plateau de Guyane 1ère s'est exprimé clairement sur sa décision de ne plus être candidat à la députation.
Il a formellement déclaré que la crise sociale que traverse la Guyane actuellement lui a ouvert les yeux : " Aujourd'hui l'association des maires a besoin d'un président fort. Elle doit être soudée. En tant que candidat cela ne permet pas d'avoir une assemblée bien soudée. Chaque choix que je ferai sera décrypté comme à visée électoraliste... Moi j'estime qu'il faut un candidat fort capable de taper du poing à l'assemblée nationale... Au niveau local, nous avons des droits et ensemble, on se fait entendre. Je l'ai vu, je l'ai entendu. Mon choix aujourd'hui est de non plus briguer un mandat national parce que c'est au niveau local, sur mes terres que sont mes racines. je vais rester ici et ne plus briguer un mandat national. Je préfère être activement sur un mandat local et toujours être président  des maires. C'est la démonstration qu' a fait la population. On a besoin d'élus locaux forts..."

L'interview de David Riché réalisée par Roland Pidéri
Interview de David Riché maire de Roura

Sur le même thème

  • politique

    Un Congrès pour préparer les états généraux

    Le Congrès des élus de Guyane, sera en direct ce 14 octobre en télé, radio et internet dès 8H55. Conformément aux accords de Guyane du 21 avril, ce congrès va organiser les états généraux qui sont une vaste consultation de la population guyanaise sur l’avenir du territoire.

  • politique

    Le Congrès du 14 octobre va réunir les 77 élus de Guyane

    Le congrès des élus de Guyane se rapproche. Les conseillers territoriaux, parlementaires et maires sont attendus ce samedi 14 octobre dans les locaux de la Collectivité Territoriale de Guyane à Cayenne. Instance de débat ce congrès servira de rampe de lancement aux prochains états généraux.

  • politique

    Passe d’armes acide entre Léon Bertrand et Rodolphe Alexandre

    Léon Bertrand écrit au président de la CTG, pour lui demander la tenue rapide du Congrès des élus. Il veut «changer de paradigme » dans les relations avec l'Etat. La réponse de Rodolphe Alexandre n’a pas tardé, qualifiant l’initiative d’« étrange, voire déconnectée de la réalité ».

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play