publicité
  1. /
  2. guyane

Deuxième manche de la finale des playoffs de handball ce jeudi

La deuxième manche de la finale des playoffs de handball se tient ce jeudi 18 mai à partir de 19h30 au centre sportif territorial Georges Donzenac.

© DR
© DR
  • Guyane 1ère
  • Publié le
La deuxième manche de la finale des playoffs de handball démarre ce jeudi 18 mai à partir de 19h30 au centre sportif territorial Georges Donzenac.
 

Les filles

Mardi soir, pour la première rencontre, les filles du Geldar de Kourou ont pris une option sur le titre. Elles ont battu l’Ara de Macouria, 45 à 24. La machine kouroucienne a lessivé Ara de Macouria au cours d’une rencontre à sens unique Baltus, les sœurs Zulémaro, Gerson, Edouard, Amaranthe et Ruffinel ont su passer à la vitesse supérieure pour surclasser une équipe tétanisée par l’enjeu et dépasser une défense macourienne apathique.
 
Agathe Alais et ses coéquipières devront absolument élever leur niveau de jeu et travailler leur repli défensif afin de ne pas se faire déborder une nouvelle fois. Elles possèdent des armes offensives qu’elles n’ont pas su exploiter à bon escient. En face, le Geldar par sa vivacité et sa fluidité dans le jeu a les cartes en mains pour s’imposer. De plus ,il s’appuie sur une gardienne de but Gaelle Ruffinel intraitable, une défense hermétique avec des relances qui ont causé la perte de leur adversaire.

Pour cette deuxième manche, le Geldar part avec plusieurs longueurs d’avance, mais Macouria doit une revanche à ses supporters pour ne pas sortir pas la petite porte.
 

Les garçons

Chez les garçons, le champion en titre l’AJSE a perdu son premier matche face à l’US Matoury, 29 à 24. Les coéquipiers de Détournelle après avoir menés en première période, mardi, ont connu en seconde période, une panne préjudiciable dans le jeu. Elle leur a été fatale.

Ce soir, il faut que l’Ajse retrouve ses fondamentaux, le collectif au service des invidualités comme le tandem Marcellus/Hudson et cela passe aussi par plus de rigueur défensive. Matoury a le vent en poupe, on a retrouvé une équipe plus homogéne, avec l’efficacité offensive partagée entre Leihman, Toi, Romney et  Elfort. Encore un peu plus de sérénité et de lucidité dans les moments difficiles peuvent permettre aux joueurs de Gilles Essers de retrouver une couronne perdue la saison dernière. Mais les cayennais ne voudront pas lâcher aussi facilement un titre convoité depuis tant d’années et qui a fait leur bonheur.
 
Début des rencontres ce soir, au Centre sportif Georges Donzenac, à partir de 19h30. A suivre sur Guyane 1ère tv, radio et en live sur la page Facebook de Guyane 1ère.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play