publicité
Examens 2017
avec

Rechercher un résultat

  1. /
  2. guyane

Des doctorants à la rencontre des écoliers

L’association «La canopée des sciences» organisait ce lundi 13 février une rencontre dans le cadre du projet «Expérimentarium» entre des doctorants et les écoliers de l'école Mariette Bernude. Le but du projet, intéresser les petits écoliers à leur environnement et à la culture de la Guyane.

© Guyane1ère
© Guyane1ère
  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le
L’association «La canopée des sciences» organisait ce lundi 13 février une rencontre dans le cadre du projet «Expérimentarium» entre des doctorants et les écoliers de l'école Mariette Bernude
Noélia Abascal Zorilla, chercheuse espagnole est océanographe, doctorante au laboratoire LEEISA au CNRS. Elle est venue étudier les bancs de vase en Guyane. Noélia participe à l'opération Expérimentarium, elle partage ainsi l'amour de son métier avec des écoliers.
Cette rencontre scientifique est organisée par l'association «La canopée des sciences». Olivier Marnette, conseiller culture scientifique à «La canopée des sciences» explique : « la canopée des sciences porte un projet qui s'appelle Expérimentarium, un réseau national dont nous faisons partie en Guyane forme des jeunes chercheurs à parler à des écoliers (...) c'est très important pour créer des vocations ».
La Guyane est un véritable laboratoire à ciel ouvert. Les chercheurs explorent des domaines aussi vastes que l'océan ou l'orientation spatiale en forêt profonde, ces ateliers auront peut-être suscité des vocations.

Le reportage de Vanessa Porphyre et Eric Boutin
Des doctorants à la rencontre des écoliers - Guyane 1ère

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play