publicité
  1. /
  2. guyane

Dylhan Will remporte le championnat junior 2017

Dylhan Will du Vélo club guyanais a confirmé sa suprématie en remportant le 8 juillet le championnat junior 2017. Il porte désormais la tunique blanche des champions. Il participera aux prochains championnats de France du contre la montre individuel et sur route de la catégorie junior.

Dylhan Will du VCG, Champion, Willian Doxaint du VCM, vice champion et Dave Fraumar de l'ECG 3ème © Richard Will
© Richard Will Dylhan Will du VCG, Champion, Willian Doxaint du VCM, vice champion et Dave Fraumar de l'ECG 3ème
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Il est la valeur montante du cyclisme guyanais à tout juste 17 ans. Dylhan Will ce junior de 1ère catégorie fait parler de lui depuis le début de la saison, coureur complet il se révèle un formidable compétiteur.
Grand, très mince, Dylhan affiche une certaine timidité. Il n'exprime pas de joie débordante et pourtant il peut être fier de son parcours.


Champion junior 2017

On attendait le duel Payet/Will, il n'a pas eu lieu. Il y avait 20 coureurs au départ à Roura ce samedi après-midi pour un championnat qui se terminait à la scierie de Kaw. Un parcours vallonné, exigeant au long duquel les abandons se sont succédés. 7 coureurs ont terminé la compétition.  En premier Dylhan Will du Vélo club guyanais, devant William Doxaint du Vélo club du Maroni et Dave Fraumar de l'Espoir cycliste guyanais. Styven Payet, victime d'ennuis de santé n'a pas pu terminer le parcours.

Le meilleur guyanais au contre la montre individuel

Le jeune Dylhan grimpe, roule et même sprinte mais mieux, il excelle à l'épreuve du contre la montre individuel. Sur toutes les courses à étapes, il s'est montré le meilleur dans l'exercice. Cela prouve, sous une allure nonchalante, un tempérament qui ne fera que s'affirmer au fil des ans.
Le tout jeune cycliste a des ambitions. Il part le 12 juillet au tour junior de la Guadeloupe avec ses compagnons de la sélection. Il fera de son mieux pour soutenir Styven Payet et qui sait remporter au moins une étape.
Ses autres challenges sont à relever dans l'hexagone où au mois d'août. Il ira se confronter aux meilleurs nationaux du contre la montre individuel avant de faire le championnat national sur route.
Si la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour Dylhan, elle lui réserve, sans doute, encore, pour cette année au moins un nouveau titre de champion.



Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play