publicité

L'écrivain Colin Niel en Guyane pour un nouvel ouvrage

L'écrivain Colin Niel est actuellement de passage en Guyane. L’auteur - devenu célèbre par sa série guyanaise Les hamacs de carton, Ce qui reste en forêt et Obia – est en repérage pour les besoins de son futur polar.

Colin Niel © guyane 1ère
© guyane 1ère Colin Niel
  • Guyane 1ère
  • Publié le
Colin Niel a quitté la Guyane il y a dix ans. Mais il y revient sans cesse. Elle est au centre de ses trois premiers polars. L’auteur travaille actuellement sur son prochain roman et doit se rendre à Maripasoula. L’auteur cultive rigueur et précision. Il cherche les bonnes sources, va sur le terrain, note ce qui a changé depuis son dernier passage.L’évolution rapide du territoire le surprend, y compris sur le haut-Maroni.

La Guyane obsession de Colin Niel


Avec Colin Niel le lecteur se fait toujours une idée précise de la Guyane en matière d’orpaillage, de sécurité, ou d’éducation à travers les yeux de personnages comme le capitaine Anato et les mouvements sociaux n’ont pas échappé à son regard de romancier.
Après Les hamacs de carton, Ce qui reste en forêt et Obia, Colin Niel a fait un pas de côté cette année : avec Seules les bêtes où il entraîne ses lecteurs en Lozère.
Une sorte de respiration avant de revenir sur son territoire de prédilection.
La Guyane revient désormais au centre de son inspiration et l’écrivain a même terminé une première version de son nouveau récit.

Le reportage de Guyane 1ère

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play