publicité
  1. /
  2. guyane

Education, un guichet unique à Cayenne pour les jeunes des communes

  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le

C'est un lieu qui va considérablement faciliter les démarches des familles des jeunes des communes éloignées de Guyane. Ils ont désormais à Cayenne un guichet unique, ses activités commenceront dans quelques mois avant la rentrée de septembre.

© Guyane1ère
© Guyane1ère
Elle se trouve à proximité de tout, elle est située à l'angle de l'avenue du Général François Virgile et de l'avenue Gustave Charlery à Cayenne. Inaugurée ce mardi 14 mars 2017, la maison ressource AGAPE (association guyanaise apprentis d'Auteuil et partenaires pour l'éducation) a pour ambition de répondre à la problématique de l'accueil des jeunes des communes éloignées de la Guyane qui poursuivent leur scolarité à Cayenne. Ils auront désormais à Cayenne un guichet unique afin de répondre aux problématiques comme l'hébergement ou encore des activités possibles durant les week-end loin de leur famille.
Les travaux une fois terminés, la maison AGAPE entrera en fonction un peu avant la rentrée de sptembre 2017-2018.  

Le reportage de Clotilde Séraphins et Claude Djani
Education: un guichet unique à Cayenne pour les jeunes des communes - Guyane 1ère

Partagez :

  • Un échange scolaire entre la Guyane et L'Espagne

    éducation

    Fin avril, 43 élèves du collège Sainte Thérèse de Rémire-Montjoly vont s’envoler vers l’Andalousie pour un échange entre la Guyane et l'Espagne. Là bas, ils présenteront un spectacle sur le grand poète espagnol Frederico Garcia Lorca. 

    Mis à jour le lundi 13 Mars 2017 à 15:24
  • 24 collégiens sur le chemin des esclaves en Guadeloupe

    éducation

    Depuis la rentrée 2016, ils travaillent d'arrache pied sur leur projet culturel et artistique qui les amène à mieux connaître leur histoire. 24 élèves du collège Lise Ophion de Matoury se rendent en Guadeloupe ce 12 mars pour 5 jours et visiteront notamment le musée Mémorial ACTe.

    Mis à jour le dimanche 12 Mars 2017 à 15:08
  • Des doctorants à la rencontre des écoliers

    éducation

    L’association «La canopée des sciences» organisait ce lundi 13 février une rencontre dans le cadre du projet «Expérimentarium» entre des doctorants et les écoliers de l'école Mariette Bernude. Le but du projet, intéresser les petits écoliers à leur environnement et à la culture de la Guyane.

    Mis à jour le mardi 14 Février 2017 à 10:40

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play