publicité

Guyane Soir

  1. /
  2. guyane
  3. /
  4. Émissions
  5. /
  6. Guyane Soir

Rendez-vous incontournable de l’actualité Guyanaise. Chaque soir, à 19h30, vous trouverez dans ce rendez-vous de l'info, un contenu dynamique vous apportant précisions et analyses sur les nouvelles en Guyane. Les éditions sont présentées par Claire Giroud et Roland Pidéri du lundi au jeudi et par Leïlia Chérubin-Jeannette le week-end. 
Par ailleurs, cette saison, des extraits de l’émission de radio L’Invi Thé Café viendront régulièrement compléter le journal.

Journal Guyane

...

crise Guyane

Après un mois de conflit social, un accord a été signé à la préfecture de Cayenne

Après un mois de conflit social, le projet d'accord intitulé "Pou Lagwiyann Dékolé" a été signé ce vendredi 21 avril un peu avant 18h (heure de Guyane) à la préfecture de Cayenne entre les différentes parties. Ce document de huit pages acte plusieurs décisions pour l'avenir du département.

Mis à jour aujourd'hui à 20h02

crise Guyane

Barrages ouverts et reprise de la circulation en Guyane

Alors qu’un accord a été signé ce vendredi 21 avril à la préfecture de Cayenne entre le collectif "Pou Lagwiyann Dékolé", les élus et le préfet, la circulation a repris dans le département. La plupart des barrages sont levés ce vendredi excempté celui menant au centre spatial à Kourou.

Mis à jour aujourd'hui à 19h11

crise Guyane

"Accord de Guyane" : le texte devrait être signé ce vendredi

Après un mois de crise sociale en Guyane, tous les protagonistes se retrouvent ce vendredi 21 avril à la préfecture de Cayenne pour signer le texte de huit pages baptisé "Accord de Guyane".

Mis à jour aujourd'hui à 16h29

collectivité territoriale de Guyane

La Collectivité Territoriale de Guyane vote un budget de 800 millions d’euros

Les conseillers de la Collectivité Territoriale de Guyane votent leur budget ce vendredi 21 avril. Ce budget 2017 s'élève à 800 millions d'euros. Il intégre les fonds promis dans le plan d'urgence. 

Mis à jour aujourd'hui à 15h18

crise Guyane

Les barrages sont ouverts en attendant la signature d'un accord dans la journée

Un peu après 5h du matin, le collectif "Pou Lagwiyann Dékolé" a quitté la préfecture de Cayenne ce vendredi 21 avril. Le projet d'accord pour la Guyane n'a pas encore été signé. Un nouveau rendez-vous est fixé à 14h00.

Mis à jour aujourd'hui à 19h45

social

Guyane : blâme confirmé pour une inspectrice du travail

Le ministère du Travail a décidé vendredi de sanctionner par un "blâme" une inspectrice du travail de Cayenne accusée notamment de propos discriminatoires, dont le dossier
avait été examiné la veille en commission disciplinaire.

Mis à jour aujourd'hui à 12h16

éléction présidentielle

Les bureaux de vote opérationnels pour le scrutin présidentiel du 22 avril

Dans les différentes mairies de Guyane, les services des élections s'affèrent à la mise en place des bureaux de vote pour le premier tour de scrutin de l'élection présidentielle qui se déroulera le samedi 22 avril de 8h00 à 19h00 dans tout l'Outre-mer. Tout devrait être opérationnel.

Mis à jour aujourd'hui à 04h28

terrorisme

Paris : attentat contre des policiers aux Champs-Elysées

À lire sur Franceinfo - Des policiers ont été visés par des tirs sur l'avenue parisienne. L'un d'entre eux est mort, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Un assaillant a été abattu. Le chef de l'Etat confirme la piste de l'attentat. 
Publié le jeudi 20 Avril 2017 à 19:28

crise Guyane

Discussions, barrages, meeting : quelle est la situation ce jeudi soir en Guyane?

Les discussions se poursuivent ce jeudi soir en Guyane, alors que des centaines de personnes sont rassemblées devant la préfecture à Cayenne. Le collectif Pou Lagwiyann Dékolé, les élus et les parlementaires sont à l'intérieur pour remettre un nouveau projet d’accord pour la Guyane au gouvernement.

Mis à jour aujourd'hui à 08h27

crise Guyane

"Je leur souhaite de pouvoir atteindre les objectifs avec la méthode qu’ils ont choisi" déclare Mikaël Mancée

Invité de Guyane 1ère, Mikaël Mancée est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à se désolidariser du collectif Pou Lagwiyann Dékolé. L’ex porte-parole veut créer une structure faite d’experts pour "faire avancer les dossiers de la Guyane".

Mis à jour aujourd'hui à 08h25

crise Guyane

Guyane : vers la fin du mouvement social ?

Le collectif Pou Lagwiyann Dékolé et le préfet sont en discussions ce jeudi 20 avril pour valider le projet d'accord pour la Guyane. En attendant une éventuelle sortie de crise, un meeting est prévu à Cayenne ce soir alors qu’une journée "ville morte" est décrétée.

Mis à jour le jeudi 20 Avril 2017 à 19:25

transport aérien

Guyane: Air Caraïbes annule le vol de samedi, confirme celui de vendredi

Air Caraïbes a confirmé le vol entre Paris et Cayenne prévu vendredi 21 avril mais annulé celui prévu samedi en raison de la poursuite du conflit social en Guyane.

Mis à jour le jeudi 20 Avril 2017 à 07:33

crise Guyane

En Guyane, les entreprises au bord de l'asphyxie après un mois de conflit

Des entreprises qui mettent la clé sous la porte, des centaines de demandes de chômage technique, des pertes d'emplois qui vont se compter "par milliers", le secteur économique, d'abord favorable au mouvement social en Guyane, déchante.

Mis à jour le jeudi 20 Avril 2017 à 08:32

crise Guyane

Le collectif Pou Lagwiyann Dékolé maintient les barrages et appelle à une opération journée ville morte

Les barrages sont maintenus jusqu'à la signature du protocole d'accord a annoncé Davy Rimane à l'issue de l'assemblée générale du collectif Pou Lagwiyann Dékolé le 19 avril. Le collectif demande aussi également la tenue d'une journée ville morte à Cayenne.

Mis à jour le jeudi 20 Avril 2017 à 06:02

crise Guyane

Guyane : que représente le poids économique et stratégique du spatial ?

A l’heure où les répercussions économiques des blocages inquiètent les acteurs de la filière spatiale en Guyane, petit rappel sur l’importance stratégique et financière de ce secteur. 

Mis à jour le mercredi 19 Avril 2017 à 17:31
présenté par
publicité
vos émissions tv
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play