publicité
  1. /
  2. guyane

Inondations à Cayenne : les assureurs tenus d'indemniser les victimes

L'inondation du 30 avril dernier à Cayenne a fait de nombreuses victimes. Ces dernières doivent maintenant se retourner vers leurs assureurs mêmes si les causes et les responsabilités de ce sinistre ne sont pas encore éclaircies .

© JDI
© JDI
  • guyane 1ère
  • Publié le
Des rues entières remplies d'eau à une hauteur dépassant 50 cm par endroit, on assiste à des inondations inédites par leur ampleur à Cayenne, ce 30 avril, en pleine saison des pluies. Près de 5000 personnes ont été touchées dans le quartier sud est de la ville capitale et les dégâts sont tès importants pour les particuliers comme pour les professionnels. 

Les assurances doivent indemniser leurs clients

Un expert a été mandaté pour constater les dégâts causés par les inondations, ses conclusions sont attendues dans les prochains jours.
En attendant les riverains doivent se tourner vers leurs assureurs. Ils sont tenus, après une évaluation précise des préjudices, d'indemniser leurs clients quelles que soient les origines de ce sinistre pas encore véritablement établies à l'heure actuelle. Une fois les responsabilités établies, les assurances se retourneront contre qui de droit pour se faire rembourser.
En attendant, beaucoup de victimes sont encore dans le désarroi plus de 10 jours après la survenue de l'inondation.

Regardez - ci dessus le reportage de Guyane 1ère
Quelles indemnités pour les sinistrés des inondations du 30 avril à Cayenne


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play