publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

  1. /
  2. guyane

Inondations à Cayenne : les assureurs tenus d'indemniser les victimes

  • guyane 1ère
  • Publié le

L'inondation du 30 avril dernier à Cayenne a fait de nombreuses victimes. Ces dernières doivent maintenant se retourner vers leurs assureurs mêmes si les causes et les responsabilités de ce sinistre ne sont pas encore éclaircies .

© JDI
© JDI
Des rues entières remplies d'eau à une hauteur dépassant 50 cm par endroit, on assiste à des inondations inédites par leur ampleur à Cayenne, ce 30 avril, en pleine saison des pluies. Près de 5000 personnes ont été touchées dans le quartier sud est de la ville capitale et les dégâts sont tès importants pour les particuliers comme pour les professionnels. 

Les assurances doivent indemniser leurs clients

Un expert a été mandaté pour constater les dégâts causés par les inondations, ses conclusions sont attendues dans les prochains jours.
En attendant les riverains doivent se tourner vers leurs assureurs. Ils sont tenus, après une évaluation précise des préjudices, d'indemniser leurs clients quelles que soient les origines de ce sinistre pas encore véritablement établies à l'heure actuelle. Une fois les responsabilités établies, les assurances se retourneront contre qui de droit pour se faire rembourser.
En attendant, beaucoup de victimes sont encore dans le désarroi plus de 10 jours après la survenue de l'inondation.

Regardez - ci dessus le reportage de Guyane 1ère
Quelles indemnités pour les sinistrés des inondations du 30 avril à Cayenne


Partagez :

  • Nouvelles inondations à Saint-Laurent du Maroni

    inondations

    Suite aux fortes pluies de la nuit, de nouvelles inondations touchent Saint-Laurent du Maroni ce mercredi 17 mai. Les habitants d’un quartier ont été évacués par les pompiers ce matin.

    Mis à jour le mercredi 17 Mai 2017 à 08:35
  • Des habitants de Rémire-Montjoly ont les pieds dans l'eau

    inondations

    Suite aux fortes pluies de la nuit dernière, des inondations ont lieu dans le département. A Rémire-Montjoly, des habitants du lotissement Stanis ont vu l'eau monter dans leurs maisons. Ils pointent du doigt le canal du quartier qui n'aurait pas été nettoyé. Explications. 

    Mis à jour le mardi 09 Mai 2017 à 17:17
  • De fortes marées menacent les maisons du bord de mer à Kourou

    inondations

    A Kourou, les habitants du quartier de l'Anse et du village amérindien installés en bordure de mer sont de nouveau inquiets. De fortes marées menacent leurs maisons. Ils ont érigé des barrages de sable qui ont résisté aux assauts de la marée de la nuit. Mais attention à la marée de ce 15 novembre.

    Mis à jour le mardi 15 Novembre 2016 à 15:00

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play