publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

  1. /
  2. guyane

Législatives : Davy Rimane, une des figures du mouvement social en Guyane est candidat

Davy Rimane, l’une des figures du mouvement social en Guyane, se présente aux élections législatives. Membre du collectif "Pou Lagwiyann dékolé", il fait partie de ceux qui ont signé l’Accord de Guyane.

Davy Rimane lors du mouvement social de mars 2017 en Guyane. © jody amiet / AFP
© jody amiet / AFP Davy Rimane lors du mouvement social de mars 2017 en Guyane.
  • Guyane 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Depuis plusieurs jours, son nom circulait avec insistance dans les possibles candidats aux élections législatives en Guyane. C’est désormais officiel : Davy Rimane, secrétaire général de l’Union des Travailleurs Guyanais (UTG) Eclairage se lance en politique. Cette figure du mouvement social de mars et avril en Guyane a déposé sa candidature aux élections législatives des 10 et 17 juin prochain.

© jody amiet / AFP
© jody amiet / AFP

Une décision difficile

C’est sur sa page Facebook que le candidat s’est d’abord exprimé ce vendredi soir. "La décision a été longue à prendre car cela méritait beaucoup de réflexion, un tel engagement n'est pas simple, explique Davy Rimane dans son post. Si j'ai fini par y aller, c'est bien avant tout pour répondre à une sollicitation populaire, car je n'avais pas envie de décevoir toutes celles et ceux qui croient au combat que nous menons".


Les raisons de son engagement

Davy Rimane dit aussi avoir constaté : "les limites de l'action associative, les limites de l'action syndicale, car qu'on le veuille ou non tout dépend de la sphère politique. Et c'est par rapport à tout cela que je me suis décidé à y aller".

© JODY AMIET / AFP
© JODY AMIET / AFP

L’Accord de Guyane

Bien connu des Guyanais, Davy Rimane, agent d’EDF est le charismatique secrétaire général de l’Union des travailleurs guyanais (UTG) Eclairage. Il fait partie des leaders emblématiques du mouvement social de mars et avril dernier dans le département. Davy Rimane était un des porte-parole du collectif Pou Lagwiyann dékolé ("Pour que la Guyane décolle"). Il fait partie de ceux qui ont signé l’Accord de Guyane, le 21 avril dernier (au centre de la photo ci-dessus).


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis