publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

  1. /
  2. guyane

Miss Guyane Alicia Ayliès élue Miss France 2017

La Guyane a enfin une Miss France, Alicia Ayliès a remporté le titre tant convoité de Miss France 2017. Après avoir été plébiscitée sur les réseaux sociaux, la tout jeune guyanaise de 18 ans a obtenu les suffrages du public et du jury et porte désormais la couronne de la plus jolie fille de France.

Alicia Ayliès sacrée Miss FRance 2017 © DR
© DR Alicia Ayliès sacrée Miss FRance 2017
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Restée seule sur scène avec Miss Languedoc Roussillon, Aurore Kichenin, avant que l'annonce finale soit faite, Alicia Ayliès craque et laisse couler ses premières larmes et c'est en pleurs qu'elle reçoit la couronne de Miss France des mains de Iris Mittenaere, Miss France 2016. 
Son émotion est grande et comme dans de nombreux foyers en Guyane et dans la salle de l'Arena où se trouve sa mère Marie-Chantal et les membres du comité Miss Guyane.
Cette toute jeune femme de 18 ans a désormais la lourde charge sur ses frêles épaules de faire briller la France partout où elle ira. Un honneur pour la Guyane qu'elle représentera par la même occasion. Elle aura durant un an, une vie de femme adulée, inaccessible à la plupart des jeunes filles qui rêvent de beauté et de glamour. A Alicia, maintenant d'apporter une touche particulière à ce rôle qui ne dure qu'un an.


L'outremer en position de force durant la dernière ligne droite

Si Miss Mayotte a été malchanceuse, ses amies des autres régions d'outremer se sont particulièrement distinguées. Miss Tahiti, Miss Réunion, Miss Guadeloupe et Miss Guyane ont fait perdurer le suspense en figurant parmi les 12 finalistes. Puis ,parmi les 5 dernières, Miss Guadeloupe étant, finalemen, 3ème dauphine, et Miss Tahiti, 2ème dauphine. La victoire finale étant attribuée à Alicia devant la sympathique Miss Languedoc Roussillon plébiscitée par son public venu la soutenir à l'Arena de Montpellier.


La Guyane avec sa Miss durant tout le spectacle

En Guyane, la satisfaction est grande et les messages de félicitations pleuvent sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont joué un grand rôle ce dernier mois. Au fur et à mesure, les guyanais ont adhéré à ce challenge de la beauté et ont suivi le parcours d'Alicia sur les medias nationaux. Les soutiens se sont affichés un peu partout.
Le retour au pays de la jeune fille devrait être à la mesure de sa toute nouvelle popularité nationale.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis