publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

  1. /
  2. guyane

Le nouveau directeur de la sécurité publique accueilli par les 500 frères

  • guyane 1ère
  • Publié le

Le commissaire divisionnaire Thierry Courtecuisse, nommé directeur départemental de la sécurité publique de Guyane pour quelques mois, a eu son premier contact avec les 500 frères à Cayenne. Ces derniers lui ont réservé un accueil particulier.

Les 500 frères souhaitent la bienvenue au commissaire Courtecuisse et l'accompagne à la Préfecture © Frédéric Mazy
© Frédéric Mazy Les 500 frères souhaitent la bienvenue au commissaire Courtecuisse et l'accompagne à la Préfecture
Il remplace le commissaire Olivier Le Cardinal, l'ancien directeur de la sécurité publique condamné par la cour d'Appel à ne pas exercer durant 5 ans la fonction d'officier de police judiciaire. Le commissaire Thierry Courtecuisse est arrivé en Guyane le 13 avril. Il lui faut rapidement prendre la mesure de la mission difficile qui l'attend.
Les 500 frères avaient décidé de lui rendre visite ce début d'après midi. Le nouveau numéro un de la sécurité en Guyane est sorti du commissariat et s'est rendu à pied à la préfecture suivi par les 500 frères.
Il n'y a eu aucun échange ni avec le collectif ni avec la presse.

Le reportage facebook live d'Alex Léveillé


Partagez :

  • L’esprit du 28 mars (3/3)

    crise Guyane

    Le 28 mars est une date historique. Ce jour là, le monde découvre la Guyane, ses problèmes, ses attentes et son peuple. L’esprit du 28 mars est né lors d’une mobilisation sans précédent, mais peut-il survivre ? "L’esprit du 28 mars", est le troisième volet de notre dossier.

    Mis à jour le vendredi 12 Mai 2017 à 18:56
  • Un accord, et après ? (2/3)

    crise Guyane

    Le 21 avril, le protocole d'"Accord Pou Lagwiyann Dékolé" est acté. Comment va-t-il s’appliquer ? Sera-t-il respecté par le nouveau gouvernement ? Un défi énorme attend la Guyane. Parviendra-t-elle à le relever ? "Gouvernance et compétence", c'est le thème de ce second volet de notre dossier consacré à la crise sociale en Guyane.

    Mis à jour le jeudi 11 Mai 2017 à 11:39
  • Négociations rompues dans le conflit à l’hôpital de Cayenne

    crise Guyane

    Les négociations ont avorté ce mardi 9 mai sur l’avenir de l’hôpital de Cayenne. Après plusieurs heures de discussions, syndicat et direction de l'Agence Régionale de Santé se sont une nouvelle fois quittés sur des désaccords au sujet des embauches.

    Mis à jour le mardi 09 Mai 2017 à 16:55

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play