publicité

Onzième succès d’affilée pour la petite fusée Vega

Après un décollage hier à 22H42 depuis Kourou, le lanceur léger Vega a mis sur orbite un satellite d’observation de la terre pour le Maroc.

Décollage de la fusée Vega (archive) © Arianespace
© Arianespace Décollage de la fusée Vega (archive)
  • Laurent Marot
  • Publié le
La cadence s’accélère pour la petite dernière de l’Europe spatiale, mise en service en 2012, construite en Italie et en Guyane. C’est le 3ème succès de l’année à partir du CSG de la fusée Vega.
Arianespace vise au minimum cette cadence chaque année car Vega a trouvé sa place sur le marché des lancements de satellites.
Ce tir était le 10ème depuis le CSG cette année, tous lanceurs confondus.

Prochain lancement à Kourou : le 12 décembre avec Ariane 5, qui doit lancer quatre satellites européens Galiléo.

Sur le même thème

  • spatial

    Quel est le poids du spatial sur l'économie guyanaise?

    L’INSEE , l’Institut national de la statistique et des études économiques et le CNES le Centre national d’études spatiales ont présenté le 9 novembre les conclusions de leurs études sur l’impact du spatial sur l’économie guyanaise. Il joue encore un rôle majeur. 

  • spatial

    La première mission de la fusée Ariane 6 est connue

    Ce sera Galileo. On connaît depuis hier l’objet des deux premières missions d’Ariane 6. Sur le marché depuis le débute de l’année, le futur fleuron d’Arianespace et du Centre Spatial Guyanais embarquera des satellites déjà bien connus de l’opérateur européen.

  • spatial

    Tir avorté d’Ariane 5

    Rendez-vous manqué au Centre Spatial Guyanais pour la rentrée d’Ariane 5. Le lanceur européen n’a pas pris son envol ce mardi soir en raison d’une anomalie qui n’est pas encore précisément identifiée. La prochaine tentative n’aura pas lieu avant deux à trois semaines.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play