publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

  1. /
  2. guyane

Paroles de femmes : Ginette Coumba l'hyperactive

Martiniquaise d'origine, Ginette Coumba a choisi de suivre son époux en Guyane. Elle vit à Sinnamary depuis 37 ans où elle est bien connue pour son engagement associatif. Elle gère ses différentes activités avec un dynamisme sans pareil. 

© Guyane 1ère
© Guyane 1ère
  • Guyane 1ère
  • Publié le
Hyperactive, Ginette Coumba est bien connue pour son engagement associatif à Sinnamary. Assistante administrative au service des sports de la  Mairie de Sinnamary, elle est aussi présidente de l’Association Sinna Gym. Elle met son savoir faire sportif au service des femmes qui pratiquent la gymnastique, une discipline également ouverte aux hommes  souligne t-elle même s'il n'y a pas d'adhérents masculins.
Deux fois par semaine, Ginette dirige également une chorale d’hommes. Elle fait partie de ces personnes qui aiment transmettre et apprendre des autres. Elle pense que la femme joue un rôle fondamental dans la société. A son niveau et à Sinnamary, elle s'implique et apporte son dynamisme et sa bienveillance pour un mieux vivre ensemble. "La femme doit se montrer. Elle doit être capable d'être là" affirme t-elle.

Le reportage de Leilia Chérubin-Jeannette
Ginette Coumba

Sur le même thème

  • Portrait

    Alex, 150 kilos, lutte au quotidien contre l’obésité

    Alex est en surpoids. A 69 ans, il lutte depuis des années contre la prise de poids. Une guerre au quotidien. En Guyane, ils sont des centaines comme lui. Ce 23 mai est la journée de l’obésité, classée grande cause de santé publique en France. Témoignage. 

    Mis à jour le mercredi 24 Mai 2017 à 11:46
  • Portrait

    Paroles de femmes : Florence Adjodha cadre territorial

    Militante au caractère bien trempé, Florence Adjodha est un cadre territorial de 32 ans. Elle est directrice financière adjointe à la mairie de Cayenne. Elle revient sur son parcours professinnel et son engagement militant.

    Mis à jour le mardi 14 Mars 2017 à 05:57
  • Portrait

    Manolé Pied, directrice technique dans le bâtiment

    Depuis 10 ans, Manolé Pied évolue dans le milieu du bâtiment. Elle a su gravir les échelons grâce à son professionnalisme. Aujourd’hui, elle supervise quatre responsables d’opération et elle veille au moindre détail lors de ses visites de chantiers.

    Mis à jour le vendredi 10 Mars 2017 à 11:39
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis