publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

  1. /
  2. guyane

Pas d'Ariane 5 ce 21 mars

  • Franck Leconte
  • Publié le , mis à jour le

Le lanceur européen devait placer en orbite 2 satellites, un brésilien et un coréen le 21 mars à 17h31 mais le vol Ariane 236 est reporté en raison d'un mouvement social à la société Endel.

Un mouvement social touche, également, aujourd’hui au Centre Spatial Guyanais, la société Endel et cela entraîne des conséquences sur l’activité spatiale. Faute de chauffeurs en poste, le transfert du lanceur Ariane 5 vers son pas de tir n’a pas pu s’effectuer. Le lancement prévu demain en fin d’après-midi est donc reporté. Arianespace annonce que les équipes se mettent en situation pour réaliser ce transfert le 21 mars si les conditions le permettent.

Partagez :

  • Premier succès de l’année pour une Ariane 5

    spatial

    Le gros lanceur est parti dans les temps du centre spatial guyanais ce mardi pour mener à bien sa mission sous les yeux du secrétaire d’Etat à l’Industrie, Christophe Sirugue.

    Mis à jour le mercredi 15 Février 2017 à 06:07
  • Premier tir d'Ariane 5 pour 2017

    spatial

    Ariane 5 reprend du service ce 14 février. Pour la première fois de l’année, le lanceur lourd de la gamme Arianespace est en mission. Rien de très original : la mise en orbite de deux satellites de télécommunications en moins de 40 minutes.

    Mis à jour le mardi 14 Février 2017 à 02:27
  • Soyouz se prépare pour le premier lancement de l’année au CSG

    spatial

    La fusée russe a rejoint ce matin son pas de tir à Sinnamary avant de s’envoler vendredi soir pour placer sur orbite un satellite de télécommunications.

    Mis à jour le mardi 24 Janvier 2017 à 19:53
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play