publicité

Pas d'Ariane 5 ce 21 mars

Le lanceur européen devait placer en orbite 2 satellites, un brésilien et un coréen le 21 mars à 17h31 mais le vol Ariane 236 est reporté en raison d'un mouvement social à la société Endel.

  • Franck Leconte
  • Publié le , mis à jour le
Un mouvement social touche, également, aujourd’hui au Centre Spatial Guyanais, la société Endel et cela entraîne des conséquences sur l’activité spatiale. Faute de chauffeurs en poste, le transfert du lanceur Ariane 5 vers son pas de tir n’a pas pu s’effectuer. Le lancement prévu demain en fin d’après-midi est donc reporté. Arianespace annonce que les équipes se mettent en situation pour réaliser ce transfert le 21 mars si les conditions le permettent.

Sur le même thème

  • spatial

    La première mission de la fusée Ariane 6 est connue

    Ce sera Galileo. On connaît depuis hier l’objet des deux premières missions d’Ariane 6. Sur le marché depuis le débute de l’année, le futur fleuron d’Arianespace et du Centre Spatial Guyanais embarquera des satellites déjà bien connus de l’opérateur européen.

  • spatial

    Tir avorté d’Ariane 5

    Rendez-vous manqué au Centre Spatial Guyanais pour la rentrée d’Ariane 5. Le lanceur européen n’a pas pris son envol ce mardi soir en raison d’une anomalie qui n’est pas encore précisément identifiée. La prochaine tentative n’aura pas lieu avant deux à trois semaines.

  • spatial

    V239 : Ariane 5 au service des télécommunications « high tech »

    Après un décollage prévu ce 5 septembre à 18H51 depuis Kourou, Ariane 5 doit mettre sur orbite  deux satellites de télécommunications : Intelsat 37e pour l’opérateur international Intelsat, et BSAT-4a pour l’opérateur  japonais B-SAT (Broadcasting Satellite System Corporation).

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play