publicité
  1. /
  2. guyane

La population de Kourou se mobilise pour son hôpital

Le Centre Médico Chirurgical de Kourou sera fixé sur son sort à la fin du mois. La Croix Rouge Française souhaite vendre l'établissement. Un projet qui inquiète les personnels qui ont appelé la population à se mobilser.

Mobilisation citoyenne pour le CMCK © Océlia Cartesse
© Océlia Cartesse Mobilisation citoyenne pour le CMCK
  • guyane 1ère
  • Publié le
Les kourouciens sont inquiets pour l'avenir de leur hôpital (CMCK) et ils l'ont fait savoir. L' Agence Régionale de Santé - ARS - organisait  ce 13 mars un débat public sur la territorialisation de la santé. L'ARS espérait ainsi recevoir l'opinion de la population sur ce sujet.
Mais les interrogations ont porté essentiellement sur le projet de cession de Centre Médico Chirurgical de Kourou à un groupe privé. Il s'agit du groupe Rainbow Santé. La Croix Rouge qui gère actuellement l'hôpital  doit présenter son projet de vente au comité central d'entreprise le 23 mars avant le comité d’entreprise et le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Dans la salle de la médiathèque, pleine, il y avait plusieurs représentants du personnel de l'hôpital et les discussions ont été parfois très vives. 

Le reportage de Laurence Tian Sio Po
Vers une privatisation du CMCK?
 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play