publicité

Promolivres organise son 10è salon du livre international de la Guyane

« Lettres musicales, Hommage à Léon Gontran Damas », ce sont les  thèmes principaux  du 10è salon du livre international de la Guyane. Organisé par l’association Promolivres, il se tiendra du 22 au 25 Novembre au Zéphyr. 

© Promolivres
© Promolivres
  • Marie-Claude Thébia
  • Publié le , mis à jour le
Ce 10è salon de livre valorise également  la Colombie et met l’accent sur le célèbre roman Atipa, premier roman en créole guyanais.

Musique et littérature sur le même tempo


Littérature et musique, au cœur de ce 10ème salon international du livre de Guyane. Quatre jours pour découvrir des auteurs qui déclinent leurs écrits en musique, rythmés par les mots, scandés par les trames de leurs histoires. Des récits qui enchantent  les sens des lecteurs .L’association Promolivres, à l’origine de ce salon a invité des auteurs tels le congolais  Emmanuel Dongala à l’œuvre puissante, Jean Paul Delfino  auteur de plusieurs romans et d’ouvrages sur la musique brésilienne ou encore la chanteuse et écrivaine martiniquaise Imaniyé Dalila Daniel. Ils viendront à la rencontre de leur public.

Damas pour toujours


Un salon également  sous le regard bienveillant de Léon Gontran Damas, ce Guyanais d’exception, l’un des trois fondateurs de la Négritude avec Léopold Sedar Senghor et Aimé Césaire. A son actif, Pigments ou encore Névralgies, des textes qui témoignent de son engagement politique et culturel. De nombreux auteurs contemporains viendront présenter leur vision de l’œuvre de Damas comme Roland Brival ou Catherine Le Pelletier.


Quatre jours dédiés à la littérature


Ce dixième Salon du Livre, est  incontournable pour tous les acteurs de la littérature en Guyane, auteurs, éditeurs. En bref le passage obligé de tous les amoureux des livres. Au programme : des cafés littéraires, des conférences, des projections de films avec la Colombie à l’honneur. Une manifestation d’exception pour que grandisse en Guyane, la littérature.
Un programme riche et diversifié pour les amoureux des belles lettres.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play