publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

  1. /
  2. guyane

Qui sera candidat aux législatives en Guyane?

  • Guyane 1ère
  • Publié le , mis à jour le

L’élection présidentielle à peine terminée, les législatives s’organisent. Plusieurs candidats sont déjà déclarés. Qui sont-ils ? Sous quelles étiquettes ? Guyane 1ère fait le point.

Qui sera candidat aux législatives en Guyane ? © DR
© DR Qui sera candidat aux législatives en Guyane ?
Depuis les mouvements sociaux, certains candidats potentiels ont jeté l’éponge. D’autres, au contraire, ont décidé de se lancer dans les élections législatives qui se tiendront les 10 et 17 juin prochain.
 

1ère circonscription

Dans la première circonscription, plusieurs personnalités sont déjà déclarées. Parmi eux, Gabriel Serville, le député sortant, mais aussi Joëlle Prevot-Madère qui affirme qu’elle sera étiquetée "régionaliste". Il y aura aussi Line Létard pour Walwari, René Tran pour le Front National et Michel Sabas,  un ancien du PSG, Parti Socialiste Guyanais.
 
Les républicains eux doivent annoncer leur candidat prochainement. Ils assurent que leur choix se portera sur "une personnalité de la société civile".
 
Autre candidature, celle de Jemetree Guard. Il devrait se présenter pour ces législatives, mais impossible de savoir pour le moment sous quelle étiquette.
 
Enfin toujours dans la première circonscription, le MEDES, Mouvement de Décolonisation et d’Emancipation Social pérsentera-t-il un candidat ? Pas de réponse pour le moment.
 

2e circonscription

Dans la seconde circonscription, la députée sortante Chantal Berthelot a annoncé il y a plusieurs semaines déjà qu’elle était candidate à sa propre succession. 
 
Parmi les autres candidats : Jean-Etienne Antoinette pour Walwari, Juliana Rimane pour les Républicains, Richard Joigny pour le PPG, Parti Progressiste Guyanais, Serge Bourgeois pour le Front National et Lénaïk Adam sous une étiquette qui reste encore à déterminer.
 
Les candidats ont jusqu’au 16 mai pour se présenter. 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play