publicité

Qui sera le nouveau président de l’Université de Guyane ?

Les membres de l’Université de Guyane vont voter, jeudi 22 juin, pour choisir leur nouveau président. Isabelle Hidair Krivsky et Antoine Primerose sont candidats pour succéder à Richard Laganier.

Isabelle Hidair Krivsky et Antoine Primerose. © DR
© DR Isabelle Hidair Krivsky et Antoine Primerose.
  • Guyane 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Qui sera le nouveau président de l’Université de Guyane ? L’actuel président Richard Laganier n’a pas souhaité aller jusqu’à la fin de son mandat. (Regardez ci-dessous le reportage de Guyane 1ère).

 

Deux candidats

Jeudi 22 juin, les membres de l’université vont choisir entre deux candidats. Il s’agit d’Isabelle Hidair-Krivsky, socio-anthropologue, maître de conférences et vice-présidente de l’université et de Antoine Primerose, directeur de l’ESPE, l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education et docteur en biologie.
 

Les priorités

Quelles sont les projets des candidats pour l’Université ? "La priorité sera de remettre les étudiants au cœur de nos préoccupations, explique d’Isabelle Hidair-Krivsky. L’autre priorité sera le personnel qui demande à monter en compétences que se soient les enseignants ou les administratifs. Enfin, il y aura une attention particulières accordés aux laboratoires de recherche, à leur mode de fonctionnement et leur collaboration entre eux pour éviter toute compétition".
 
Pour Antoine Primerose, directeur de l’ESPE, l’école supérieure du professorat et de l’éducation et docteur en biologie, la priorité portera "sur la mise en place du projet de formation, l’accompagnement de nos étudiants avec promotion de l’université, et le développement de la vie étudiante". "Il y aura aussi la consolidation de nos projets de recherche et le pilotage de notre établissement de manière plus moderne pour accompagner le suivi du projet de développement", argumente Antoine Primerose.
 

 
 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play