publicité

La sélection de la Guyane révélée pour le Tour 2017

On connait désormais les membres de la sélection locale, pour le prochain tour cycliste. Ils seront 6 à porter le maillot du Club Guyane. 6 garçons dirigés par Jean Ringuet. 

  • Par Véronique Bedz
  • Publié le , mis à jour le
C'est Teddy Ringuet qui sera le leader de l'équipe. Il sera épaulé par son frère, Patrice Ringuet, vainqueur du Tour en 2014, Ludovic Dantin, Cliff Apensa, James Grinville et Jonathan Souza Rodriguez. 
"Jean Ringuet a formé un très bon groupe", estime Jean-Yves Thiver, le président du comité régional cycliste. "On a des coureurs affutés, qui ont participé au Tour de la Martinique et au Tour de la Guadeloupe, donc ils sont déterminés à réaliser le meilleur résultat possible". 
L'année dernière, quatre étaient déjà dans la sélection, pour le Tour de Guyane. Patrice Ringuet avait terminé 5ème, Ludovic Dantin 12ème, James Grinville  27ème et Cliff Apensa 49ème.Teddy Ringuet, qui courait sous les couleurs de l'USL Montjoly, pointait lui à la 16ème place du classement final. 

Jean Ringuet, ancien vainqueur du Tour


Pour les épauler et les encadrer, ils pourront s'appuyer sur un directeur technique expérimenté, Jean Ringuet.  En 1993, Jean Ringuet commence à faire parler de lui, en remportant le Tour Intercommunal, avec son club de la Croix du Sud. Et en 2001, à 29 ans, il remporte le Tour de Guyane, sous les couleurs du Vélo Club de Kourou. Jean Ringuet est habituellement directeur technique du VCK, le Vélo club de Kourou. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play