publicité
  1. /
  2. guyane

Solidarité Haïti : le collectif Guyane fait le bilan

Les dons des guyanais aux sinistrés haïtiens du cyclone Matthew ont commencé à être distribués à Haïti. C'est la Croix rouge haïtienne qui est chargée des opérations. Le  président du collectif de Guyane, Serge Océan a fait un premier bilan de cette action de solidarité.  

Serge Océan, président du Collectif Guyane © guyane 1ère
© guyane 1ère Serge Océan, président du Collectif Guyane
  • guyane 1ère
  • Publié le
Six mois après le passage du cyclone sur le pays, le container venu de Guyane n'a été remis à la Croix rouge haïtienne qu'au début du mois de mars en raison de contretemps administratifs. L'association collectif Guyane s'est chargée de la préparation et de l'envoi du container. Il contenait notamment des kits alimentaires et d'hygiène qui ont été distribués dans la zone la plus touchée par le cyclone comme la ville des Cayes où 400 familles devraient être destinataires de ces secours.
De retour d'Haïti, le président du collectif Guyane, Serge Océan, a fait le point. Certes, il y a beaucoup à faire et ces dons sont insuffants, il espère qu'il y aura d'autres actions de mener à Haïti pour venir en aide aux populations très démunies.
 
Le reportage de Laurence Tian Sio Po et Abel Parnasse
Bilan opération solidarité Haïti

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play