publicité

Teddy Ringuet champion de Guyane 2017 du contre la montre individuel

Le coureur offre à son club l'USLM Orange son deuxième titre de la saison. Après le championnat sur route, Teddy Ringuet remporte pour la 1ère fois de sa carrière le championnat du chrono. A Roura, il a été le meilleur devant son frère Patrice de l'ASCG et son cousin Herman Buzaré de Macouria. 

Teddy Ringuet, Patrice Ringuet à Gauche et Herman Buzaré © CL
© CL Teddy Ringuet, Patrice Ringuet à Gauche et Herman Buzaré
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Une belle consécration pour Teddy Ringuet qui, après une excellente saison au meilleur niveau, s'est enfin offert le titre de champion du chrono de Guyane le 23 septembre à Roura.
Teddy et sa nouvelle tunique blanche de champion © CL
© CL Teddy et sa nouvelle tunique blanche de champion

Le championnat s'est déroulé entre le carrefour du Galion et le bourg de Roura, soit une distance de 20km parcourue par Teddy Ringuet en 25'32 soit 22 secondes de mieux que son frère qui a réalisé le temps de 25'54. La troisième place est revenue à Hermann Buzaré du Vélo Club de Macouria qui a terminé à 26'39.

Un championnat déserté par les clubs


Il y avait 8 partants pour ce championnat dont 4 de l'USLM Orange. Une véritable désertion qui peut s'expliquer par la date tardive de la compétition qui intervient après le Tour de Guyane alors que bon nombre de cyclistes ne s'entraînent plus. Cela suscite tout de même des interrogations. Le Comité régional pourra t-il envoyer une équipe au championnat des petits pays de la Caraïbe au mois d'octobre en Martinique? Teddy Ringuet espère bien être présent à cette compétition et s'engager sur le chrono et la course en ligne. Il continue sa préparation.

Teddy et Déborah un couple gagnant


Teddy Ringet peut s'enorgueillir d'avoir réalisé une belle saison grâce à ses efforts, son talent mais aussi à son club et à sa compagne Déborah, indéfectible soutien.
Déborah Louise-Alexandrine est professeure d'Education Physique et Sportive et elle est aussi le coach de Teddy. Une association qui fonctionne parfaitement dans le sport comme dans la vie. 
Teddy et Déborah inséparables © CL
© CL Teddy et Déborah inséparables

Déborah et Teddy se sont rencontrés en 2015 en Martinique et ne sont plus quittés. Leur projet sportif a pris naissance autour de l'ambition de Teddy de retrouver le haut niveau régional. Cette association fonctionne autour d'un programme spécifique d'entraînements continus sous haute surveillance associé à une hygiène alimentaire rigoureuse. Déborah a ainsi découvert le cyclisme et ses contraintes. Les résultats de Teddy sont une récompense, une motivation pour cette jeune femme qui aime construire et partager. Le couple entend bien être au rendez-vous de nouveaux titres.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play