publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

  1. /
  2. guyane

Travailleurs handicapés: une semaine pour en parler

  • Par Frédéric Larzabal
  • Publié le

La semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées propose un rendez vous ce vendredi 18 et samedi 19 novembre au PROGTde matoury, le salon Handi Valide. Ce sera l’occasion pour les personnes en situation de handicap de rencontrer les entreprises.

© Guyane1ere
© Guyane1ere
ce vendredi 18 et samedi 19 novembre sera présenté le salon Handi Valide au PROGT de matoury. Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées. Ce sera l’occasion pour ces personnes de rencontrer les entreprises.
De grandes inégalités frappent ce public sur le marché du travail, effectivement au delà du handicap, cette catégorie de travailleurs est souvent très peu diplômés. L'APEHG, l'association Partenariale pour l'Emploi des Handicapés en Guyane sera présente au salon. Elle accompagne chaque année prés de 250 handicapés, malheureusement seul une centaine trouve du travail.

Le reportage de Leilia Chérubin-Jeannette et Sébastien Laporte
Travailleurs handicapés: une semaine pour en parler - Guyane 1ère

Partagez :

  • Saint-Laurent : La librairie du Maroni ferme ses portes

    société

    C’est un commerce de proximité qui ferme ses portes à Saint-Laurent du Maroni. Avenue du général de Gaulle, face à la gendarmerie, la librairie du Maroni, tenue par Monsieur Bour depuis 40 ans, n’existera bientôt plus. .

    Mis à jour le jeudi 11 Mai 2017 à 13:22
  • Eugène Simoneau, un nouveau centenaire en Guyane

    société

    Eugène Simoneau vient de souffler sa 100ème bougie. Ancien attaché principal de préfecture, il a fêté l’événement entouré de ses proches. Eugène Simoneau a été fait citoyen d’honneur de la ville de Cayenne.

    Mis à jour le mardi 25 Avril 2017 à 13:45
  • Cogneau Lamirande: la fin des anciennes boîtes aux lettres

    société

    On l'appelle le rond point des mille boîtes aux lettres, mais plus pour longtemps. Le quartier de Cogneau Lamirande à Matoury est en train de changer d'aspect, les boîtes aux lettres sauvages devraient avoir disparu d'ici les grandes vacances. Une bonne nouvelle pour les facteurs et les riverains.

    Publié le jeudi 16 Mars 2017 à 16:23

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play