publicité

Un tué et un blessé par balles à la cité Eau Lisette

Deux hommes ont été victimes de tirs par arme à feu. L'un est décédé touché à la tête et l'autre est tombé en arrêt cardio respiratoire durant son transport vers l'hôpital de Cayenne. Les faits se ont déroulés en milieu d'après- midi à la cité Eau Lisette.

Deux hommes victimes de tirs par arme à feu à cité Eau Lisette © Yves Robin
© Yves Robin Deux hommes victimes de tirs par arme à feu à cité Eau Lisette
  • guyane 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Nouveau drame de la violence au quartier Eau Lisette à Cayenne. Deux hommes dont au moins un connu des services de police, ont été victimes de tirs par arme à feu. L'un surinamais âgé de 23 ans est décédé touché à la tête, l'autre français âgé de 30 ans est tombé en arrêt cardio respiratoire durant son transport au Centre hospitalier Andrée Rosemon.

Une fusillade provoquée par une bande de jeunes

Un règlement de compte entre dealers serait à l'origine de ce nouveau déchaînement de violence dans ce quartier populaire de Cayenne. Ces actes seraient le fait d'une bande jeunes, "des adolescents, des jeunes d'environ 15 ans" selon un témoin qui les auraient vu s'enfuir. L'autre victime qui résidait à côté du lieu du drame est sortie de chez elle, alertée par la fusillade et aurait été touchée par une balle perdue. Cet homme de 30 ans est actuellement dans un état préoccupant à l'hôpital. 

L'enquête a été confiée à la police judiciaire.  

Le reportage de Guyane 1ère

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play