publicité

Vent violent : un toit arraché à Saint-Laurent du Maroni

Une grosse frayeur pour une dizaine de personnes du quartier Les Hameaux à Saint-Laurent du Maroni. Mercredi 24 mai, un vent violent a brusquement emporté le toit d’une maison dans laquelle se trouvaient des enfants. Dans le quartier, la solidarité s'organise.

Un toit a été arraché par un vent violent à Saint-Laurent du Maroni. © NP
© NP Un toit a été arraché par un vent violent à Saint-Laurent du Maroni.
  • Guyane 1ère
  • Publié le
Un vent soudain et violent s’est abattu, mercredi 24 mai, en fin d’après-midi sur le quartier Les Hameaux à Saint-Laurent du Maroni. Le toit d’une maison a été arraché sous les yeux des habitants.

"On a vu le toit s’envoler et boum"

"Ma maman dormait, elle a senti la maison trembler, elle est sortie pour voir ce qu’il se passait et elle a vu le toit s’envoler", raconte une voisine. "D’abord, on a vu le vent secouer violemment une parabole, elle ne s’est pas décrochée et d’un coup on a vu le toit s’envoler et boum", se souvient un autre voisin.

Le toit s’est envolé alors que des enfants se trouvaient à l’intérieur de la maison. Une dizaine de personnes l’a échappé belle, personne n’a été blessé.
© NP
© NP

Elan de solidarité

Depuis, la solidarité s’organise dans le quartier pour essayer de récupérer la toiture. "On espère que cette famille aura à nouveau un toit rapidement car nous sommes en pleine saison des pluies", explique un voisin.

Un élu s’est rendu sur place et les réparations devraient commencer rapidement.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play