publicité
  1. /
  2. guyane

Le week-end marathon de l'athlétisme

Trois rendez-vous d'athlétisme prendront place ce week-end : deux compétitions sur piste, et le marathon de l'espace ce dimanche à Kourou.

© Pierre-Ange Paradis
© Pierre-Ange Paradis
  • Par Pierre-Ange Paradis
  • Publié le

La fin de semaine sera bien remplie en athlétisme : dès ce vendredi soir à 19h30, l'USL Montjoly organise sa première compétition nocturne de la saison, au stade Edmard Lama de Rémire-Montjoly. Le samedi après-midi, les meilleurs jeunes athlètes sur piste se retrouveront au stade Bois Chaudat de Kourou pour le troisième tour qualificatif pour les Carifta Games. Ce sera pour eux la dernière occasion d'obtenir le billet pour Curaçao.

Et dimanche, plus de mille coureurs se retrouveront au pipirit chantant à la pointe des Roches de Kourou pour la plus longue des courses sur route de l'année : le marathon de l'Espace, long de 42 kilomètres 195. Entre cent et cent cinquante courageux se lanceront dans cette épreuve en individuel dès six heures du matin, tandis que les autres effectueront le parcours par relais de cinq à partir de sept heures.

Sur le même thème

  • athlétisme

    Championnats de Guyane d’athlétisme : une seule après-midi, deux records

    Réduit à un dimanche après-midi pour cause de premier tour d’élections législatives, le championnat de Guyane d’athlétisme a attiré moins de participants que l’an dernier, mais a produit quelques belles performances.

  • athlétisme

    Objectif Carifta Games

    Tandis que la liesse carnavalesque emportait la Guyane, les jeunes athlètes devaient se concentrer sur un des principaux objectifs de la saison : les Carifta Games, dont le premier tour qualificatif a eu lieu le 25 février, et dont le deuxième tour s'est déroulé le 4 mars.

  • athlétisme

    Athlétisme : de Saint-Laurent à Nantes

    Ce samedi 11 février, les plus jeunes découvraient les joies de l'athlétisme au stade Georges Chaumet de Cayenne, les adultes couraient en forêt au cross de Balabusi à Saint-Laurent, et les meilleurs cadets et juniors s’affrontaient aux championnats de France à Nantes.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play