publicité

Huit ans de prison requis contre l’ex-footballeur guadeloupéen Julio Colombo

Jeune footballeur prometteur, le Guadeloupéen Julio Colombo, comparait depuis le 6 février dans une affaire de trafic de drogue international devant le tribunal correctionnel de Marseille. Le procureur a requis ce mardi, huit ans de prison, contre l’ex-champion du monde des moins de 17 ans. 

Julio Colombo comparaîtra le 6 février devant le tribunal correctionnel de Marseille © AFP
© AFP Julio Colombo comparaîtra le 6 février devant le tribunal correctionnel de Marseille
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Huit ans de prison et 100 000 euros d’amende à l’encontre de Julio Colombo, c’est ce qu’a requis le procureur du tribunal correctionnel de Marseille à l’encontre l’ex-joueur de football Julio Colombo, selon le journal Midi Libre

Interception du voilier 

Julio Colombo est accusé d’avoir participé à un vaste trafic de drogue. Il aurait géré l'échange de haschich acheté au Maroc contre 89 kg de cocaïne en Martinique. Cette drogue devait ensuite revenir en France.

L'enquête menée en collaboration avec les enquêteurs italiens avait conduit à l'interception, le 8 juin 2015, au large de l'île de Saint-Martin, du voilier "Le Relambi" chargé de ces 79 pains de cocaïne, pour un poids total de 89 kilos. Julio Colombo, à bord du voilier avait reconnu sa participation au trafic.  
 

La mafia calabraise

Toujours selon l'enquête, Rocco Magnoli et son neveu Marcello Giovinazzo qui seraient à l’origine de ce trafic comparaissaient également devant le tribunal correctionnel de Marseille. Le parquet a requis contre ces deux mafieux présumés, installés sur la Côte d’Azur, jusqu’à 10 ans de prison et 300 000 euros d’amende.  

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play