publicité

Intempéries en Nouvelle-Calédonie : François Hollande et le gouvernement réagissent et saluent l’action des secours sur place

Le chef de l'Etat ainsi que les ministres de l’Intérieur et des Outre-mer ont réagi aux violentes intempéries en Nouvelle-Calédonie. Quatre personnes sont décédées, selon un bilan provisoire. François Hollande, Bernard Cazeneuve et Ericka Bareigts rendent aussi hommage aux secours engagés.

De violentes intempéries ont touché la côte Est de la Nouvelle-Calédonie. © Gaël Detcheverry / NC1ère
© Gaël Detcheverry / NC1ère De violentes intempéries ont touché la côte Est de la Nouvelle-Calédonie.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
"Le Président de la République présente ses condoléances aux familles et aux proches des victimes et apporte tout son soutien aux habitants de la Nouvelle-Calédonie". Le chef de l'Etat François Hollande a réagi aux événements tragiques en Nouvelle-Calédonie. Le Premier ministre, Manuel Valls s'est également exprimé sur Twitter.

 


4 morts, 6 blessés et 4 disparus

Dans un communiqué commun, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve et la ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, ont également fait part de leur vive émotion suite aux violentes intempéries en Nouvelle-Calédonie. 

Des glissements de terrain dus à de fortes précipitations ont provoqué la mort de quatre personnes, dont deux enfants, dans des communes de l’Est, selon un bilan encore provisoire. Quatre personnes sont toujours portées disparues, dont un enfant. Six blessés ont été pris en charge par les secours. Les ministres témoignent de "leur entier soutien et de leur compassion à l’ensemble des proches des victimes", indique le communiqué. 


 

L'action des secours saluée

Bernard Cazeneuve et Ercika Bareigts rendent également "hommage à l’action des sauveteurs engagés dans des opérations de secours". Les conditions météorologiques encore mauvaises compliquent les interventions.

Les ministres saluent "l’action conjointe des services de l’Etat et de ceux du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie pour porter assistance aux populations sinistrés, procéder aux évacuations nécessaires et appuyer les opérations de recherche des disparus".  

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play