publicité

Irma : "Au moins deux morts et deux blessés graves" à St-Barth et St-Martin

Avant de partir pour la Guadeloupe, la ministre des Outre-mer Annick Girardin annonce qu'"au moins deux morts et deux blessés graves" sont déjà à déplorer à St-Martin et St-Barth dévastées par Irma. Un peu plus tôt, le chef de l'Etat avait prévénu qu'il y aurait "des victimes à déplorer".

© Julien Mattia / NurPhoto
© Julien Mattia / NurPhoto
  • La1ère.fr (avec AFP)
  • Publié le
"Au moins deux morts et deux blessés graves" sont déjà à déplorer à Saint-Martin et Saint-Barthélémy, les deux îles dévastées par l'ouragan Irma, a annoncé mercredi soir le ministère des Outre-mer à l'AFP. 
 
"Il y a au minimum un mort, on parle de deux morts et de deux blessés graves pour l'instant. Mais cela peut effectivement aller très très vite dans les changements", a aussi déclaré la ministre Annick Girardin au micro de BFMTV, avant de décoller pour la Guadeloupe avec de nouveaux renforts humains et matériels et pour faire le point de la situation.
 

Un bilan "dur et cruel"

Après une visite à la cellule de crise activée au ministère de l'Intérieur, le président Emmanuel Macron avait prévenu quelques minutes plus tôt qu'il y aurait "des victimes à déplorer" et qu'il fallait s'attendre à "un bilan dur et cruel".
 
La ministre des Outre-mer avait reconnu auparavant "penser au pire" et se "préparer au pire" après le passage de l'ouragan, quelques heures avant de décoller pour la Guadeloupe.
 

Porter secours

Avant de prendre l'avion, elle a insisté sur "l'urgence de porter secours, de soigner, d'évacuer si nécessaire mais surtout de faire un état des lieux, ce que l'on n'a pas à l'instant. Parce que les communications ont commencé à revenir, mais c'est compliqué de circuler, de se déplacer". "On espère que les vents seront un peu moins forts pour faire des reconnaissances aériennes le plus vite possible", a ajouté AnnickGirardin. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play