publicité

Jean-Marie Musquet, Guadeloupéen, conseiller municipal en Seine Saint-Denis [Tranches de vie]

Tout jeune déjà, Jean-Marie Musquet disait qu'il ferait de la politique. Il est aujourd'hui conseiller municipal délégué à la vie associative au Blanc-Mesnil. Et pour lui ce n'est qu'un début.

Jean-Marie Musquet. © DR
© DR Jean-Marie Musquet.
  • Par Pierre Cissé
  • Publié le
A 42 ans, Jean-Marie Musquet a déjà un parcours de "vieux briscard" de la politique, lui qui a commencé à militer à 18 ans en Guadeloupe. Il affirme être de gauche et c'est en 2002 qu'il adhère au Parti socialiste, pour en être exclu en 2008 car il refuse l'alliance préconisée par le PS avec le Parti communiste.

Il tourne alors le dos à la politique et monte une association "Les As du coeur", qui agit notamment en Haïti après le tremblement de terre de 2010. S'il est passionné de foot et de course à pied, Jean-Marie aime aller vers les gens. Son empathie naturelle plaît au maire Les Républicains de la ville du Blanc-Mesnil qui lui propose de l'intégrer à sa liste. Notre jeune Guadeloupéen accepte en y mettant une condition, que soit érigée une statue d'une célébrité historique issue des Outre-mer : ce sera Delgrès.

REGARDEZ Tranches de vie avec Jean-Marie Musquet 
Jean Marie Musquet

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play