publicité

Un jeune homme en provenance de Guyane arrêté à Rennes avec près de 400 grammes de cocaïne dans le ventre

Un jeune homme de 18 ans, en provenance de Guyane, a été arrêté samedi en gare de Rennes avec 49 capsules de cocaïne dans le ventre. Jugé en comparution immédiate mercredi, le tribunal l'a condamné à un an de prison ferme et à une amende de 16 200 euros. 

© GEORGES GOBET / AFP
© GEORGES GOBET / AFP
  • La1ère
  • Publié le
Il venait de Guyane, avec un peu plus de 400g de cocaïne dans le ventre. Le passeur de drogue a été arrêté par la police douanière en gare de Rennes, ce samedi 16 septembre, indique le journal Ouest France. Il se rendait à Brest. 

En plus d'un contrôle positif au cannabis, une radiographie de son abdomen a montré la présence de cocaïne. Il avait ingéré 49 capsules, soit un peu plus de 400g représentant une valeur marchande de 16 200 euros. Le jeune homme, en rupture avec son père domicilié à Brest, a grandi auprès de sa grand-mère en Guyane jusqu'à l'âge de 16 ans. Sa mère vit au Suriname. Il s'agissait de son premier voyage avec de la drogue. 

Jugé en comparution immédiate, le jeune homme a été condamné à un an et demi de prison ferme. A sa sortie de prison, il devra également payer une amende de 16 200 euros, en plus des frais de justice. 
 

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play