publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Le calvaire des 355 passagers d’Air Caraïbes dans un hangar aux Açores

  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le

Partis de Guyane et de Martinique, 355 passagers d’un vol Air Caraïbes ont été déroutés aux Açores où ils ont dû patienter plus de 15 heures. Un véritable calvaire qu’ils ont raconté sur les réseaux sociaux.

Le calvaire des 355 passagers d’Air Caraïbes dans un hangar aux Açores. © TWITTER
© TWITTER Le calvaire des 355 passagers d’Air Caraïbes dans un hangar aux Açores.
Des gens qui dorment à même le sol, entre valises et vêtements pour se couvrir. Une femme assise par terre avec son bébé sur les genoux. Ces images sont celles postées sur les réseaux sociaux par des passagers du vol d’Air Caraïbes bloqués pendant plus de 15 heures aux Açores. 


Sans eau, ni nourriture plusieurs heures

Sur twitter, ces passagers racontent être bloqués dans le hangar d’une base militaire américaine, "sans info, sans nourriture, ni eau". "Il y a des enfants, des diabétiques, c’est inadmissible", déplore une passagère.
 
Parti mardi soir de Guyane, l’appareil a fait une escale sans encombre en Martinique, avant de reprendre la direction de Paris. Dans la nuit, le commandant de bord a dû se dérouter pour évacuer une personne malade. Les passagers ont alors été invités à débarquer.


 Au bout de longues heures de calvaire, les passagers expliquent avoir été amenés dans un hôtel, mais seulement pour diner. Pas de chambres de prévu, ils devront dormir dans l’aérogare. 

Au bout de quelques heures, le commandant de bord s’est exprimé devant les passagers en expliquant "qu’il fallait respecter les temps de repos de l'équipage".
 
Pour la compagnie aérienne, il s'agit "d'une situation exceptionnelle". "La sécurité de nos passagers est notre priorité, c'est pour cela que nous avons dérouté l'avion, explique Air Caraïbes. Nous respectons la législation européenne, notre équipage était arrivé en butée horaire, nous devons attendre quinze heures pour reprendre".

Ce jeudi matin, les 355 passagers ont pu à nouveau embarquer pour Paris. Un embarquement qu’ils ont partagé sur les réseaux. Attendu dans un premier temps à 11h15 à l’aéroport d’Orly, l'appareil est à cette heure prévu à 12h15.
 

 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play