publicité

Le Martiniquais Noah Deric en finale du concours de mannequin Elite

A 16 ans, le Martiniquais Noah Deric participera ce mercredi 11 octobre à la finale nationale du concours de mannequin de l'agence Elite, l'une des plus prestigieuses du monde. 

Noah Deric © Anthony Ghnassia
© Anthony Ghnassia Noah Deric
  • Par Pierre Lacombe
  • Publié le , mis à jour le
Devenir un jour mannequin et intégrer la célèbre agence Elite, ce n'était pas le rêve premier de Noah. C'est sa grand-mère qui l'a convaincu de tenter sa chance.

"Ma grand-mère disait toujours, mon petit-fils il est beau, il est grand, il faut l'inscrire. Au début, je n'étais pas trop chaud et comme par hasard, une semaine après, j'ai croisé des personnes qui m'ont dit  tu devrais faire le casting Elite model... Toutes les conditions étaient alors réunies pour que je tente ma chance"


Dans le dernier carré 

© Luc Braquet
© Luc Braquet

D'abord présélectionné avec une centaine de jeunes au casting Elite Model Look France 2017, Noah a réussi ensuite le Casting National le 9 septembre dernier à Paris qui lui a permis d'entrer dans le cercle très fermé des douze prétendants à la finale nationale qui se déroulera ce mercredi 11 octobre à la Gaité Lyrique à Paris. Les gagnants (une fille et un garçon) rejoindront les finalistes nationaux du monde entier pour participer à la prestigieuse Finale Internationale Elite Model Look qui aura lieu le 29 novembre prochain à Milan, en Italie. Avant même de franchir ce dernier pallier, Noah a déjà de nombreux fans aux Antilles.  

"J'ai reçu de nombreux messages d'Antillais disant représente nous frérot, on est avec toi"


Les pieds sur terre

La consécration suprême, Noah y pense, mais reste lucide. Le précieux sésame qui lui ouvrira la finale internationale est sans conteste l'étape la plus difficile. Alors, pour se donner les meilleures chances, Noah a participé avec les autres jeunes sélectionnés à un "Bootcamp" au studio l'Olivier, à Malakoff. Le jeune homme s'est ainsi familiarisé avec le métier de mannequin en participant à des séances de maquillage, de shooting photos et vidéo ou des défilés. 

Le rêve de devenir un jour mannequin se précise chaque jour davantage pour Noah, mais en attendant de devenir l'égérie de Chanel, le jeune homme reste également concentré sur ses études. Il prépare un bac scientifique et n'a pas abandonné l'idée de devenir un jour ingénieur. 

Noah se prépare à devenir mannequin


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play