publicité

1 500 abonnés du Lamentin privés d'eau

Depuis quelques semaines, le réseau de distribution d’eau potable de Martinique rencontre des problèmes d’ordre technique. D’après Odyssi, tous les producteurs d’eau potable de l’île sont à pied d’oeuvre pour rétablir la situation d’ici mercredi (9 août).

© Carrotmadman6
© Carrotmadman6
  • Swann Vincent (Stagiaire)
  • Publié le , mis à jour le
Des problèmes techniques rencontrés par les distributeurs d’eau potable perturbent depuis quelques semaines l’alimentation en eau du territoire. Une suite d’incidents dits "exceptionnels" par l’Odyssi (le service de distribution et d’assainissement des eaux de la Martinique), les distributeurs ayant dû faire face à des pannes, des incendies ou encore des cassures mécaniques dans un très court laps de temps.

Les quartiers de Basse-Gondeau, les Hauts de Californie, Gondeau et Morne Pavillon (Valinaris et Valmayore) au Lamentin seraient à ce jour les zones les plus touchées par les coupures et on parlerait de 1 500 usagers privés d'eau. Régine, une habitante de la résidence Morne Pavillon au Lamentin a exprimé son agacement à ce propos au micro de Martinique 1ère : "Chez moi depuis deux semaines il y a des coupures intempestives, sans prévenir. Odyssi a même un Facebook d'ailleurs sur lequel il communique de temps en temps sur les coupures d'eau" raconte-elle.

Un retour à la normale prévu mercredi


Odyssi assure tout de même que les producteurs d’eau potable (la Société Martiniquaise des Eaux, la Société Martiniquaise de Distribution et de Services et l’Odyssi elle-même) travaillent depuis trois jours afin que tout le réseau de distribution soit de nouveau fonctionnel d’ici mercredi (9 août). Afin que ces opérations de rétablissement du réseau d’eau potable se passent dans de bonnes conditions, l’Odyssi demande aux usagers "de faire preuve de solidarité et de se limiter à une consommation raisonnable".

Voir ci-dessous le communiqué d'Odyssi:(Re)voir le reportage de Jean Régis Ramsamy et André Quion-Quion : 
eau

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play