publicité

12 prétendantes au titre de miss ronde Martinique 2017

Pour la 6e édition de miss ronde Martinique 2017, douze jeunes femmes participent aux différents ateliers afin de se préparer au concours de beauté. L'élection se déroulera le 30 septembre prochain.

Les candidates à l'élection de miss ronde Martinique 2017 © Jean-Claude Samyde
© Jean-Claude Samyde Les candidates à l'élection de miss ronde Martinique 2017
  • Peggy Pinel-Féréol
  • Publié le
Pour participer à ce concours, les candidates n'ont pas de critères de taille bien définis, il faut avoir 16 ans minimum, résider en Martinique et être considérer en surpoids selon l'IMC,(Indice de Masse Corporelle), c'est dire six kilogrammes en plus de la taille. 
 

Douze jeunes femmes pour une couronne

"Cette année nous avons eu 23 inscriptions, nous avons fait des présélections en fonction la motivation et la disponibilité" précise Olympe Loiseau, la présidente du comité.

Durant cinq mois, à raison deux ateliers par mois et une application (séance photo samedi 24 juin), elles vont apprendre à se maquiller, parler en public, prendre la pose. Elles auront également un atelier de développement personnel avec un travail sur la confiance en soi et un relooking, un autre sur l'hygiène de vie avec l'activité physique et la nutrition. 

Olympe Loiseau, présidente du comité miss ronde Martinique, explique les conditions de préparation des candidates (entretien Jean-Claude Samyde) : 
La 6e édition de miss ronde 2017 se tiendra le 30 septembre prochain. Durant cette soirée dont le thème n'a pas encore été dévoilé, les candidates pourront montrer leurs talents et leurs atouts avec la présentation de chorégraphies ainsi que des défilés en différentes tenues. Le traditionnel passage en maillot de bain bien sûr, mais également en lingerie, tenue de ville et tenue de soirée. Les candidates devront également faire un discours et répondre aux questions du jury. 

C'est également durant cette soirée que Céline Martin, miss ronde 2016 remettra sa couronne à la nouvelle miss. Céline Martin qui revient sur son année de règne (entretien Jean-Claude Samyde) : 

Une miss ronde Martinique pour quel concours ? 


La procédure était jusque-là évidente, puisque notre miss ronde partait représenter la Martinique à l'élection nationale. Mais cela n'a pas été le cas cette année, l'élection miss ronde France 2017 prévue le 21 janvier 2017 à Arras a été annulée alors même que les candidates étaient déjà sur place. Depuis le comité miss ronde France est en stand-by.

La présidente du comité Martinique dit avoir souhaité maintenir l'élection locale malgré tout et avoir des projets pour sa future miss. "Elle fera plus d'action sur la Martinique et partira pour une expérience nationale avec séances photo et défilés. De plus, on a la chance d'être dans la Caraïbe et il y a l'élection de "Miss Plus Seize Caribbean" donc cette année on va essayer d'y envoyer la miss".

Il s’agirait de la première participation de miss ronde Martinique à ce concours. Mais avant, le comité doit trouver les fonds nécessaires pour les frais de transport et d'hébergement. En effet, pour participer à ce concours caribéen, le coût est entièrement à la charge du comité martiniquais.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play