publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

1500 voitures haut de gamme se vendent chaque année en Martinique

  • Pierre-Yves Honoré
  • Publié le

Le marché du haut de gamme ne s'est jamais aussi bien porté chez nous. Et les importateurs l’ont bien senti. Après l'allemand Porsche en juillet 2014 c'est autour de l'Anglais Jaguar de s’implanter en Martinique. 

1500 véhicules haut de gamme sont vendus en Martinique chaque année.
1500 véhicules haut de gamme sont vendus en Martinique chaque année.
La célèbre marque Anglaise Jaguar (propriété de l’indien Tata Motors) connue pour son raffinement est distribuée en Martinique depuis le 10 mars par Auto Premium. Dirigé par Christ Parfait, cette concession commercialise aussi Land Rover. Elle espère écouler 210 unités. 

Jaguar en Martinique c’est 6 véhicules

Jaguar c’est surtout des limousines, les modèles XF et XJ. Mais depuis 2009, la marque a élargi sa gamme avec une familiale prémium, la berline XE. Elle vient se mesurer aux allemandes sur leur terrain de jeu, la série 3 de BMW, la Classe C de Mercedes et l’Audi A4. Le "ticket d’entrée" est à 38 000 euros.

La Marque anglaise dispose d’un cabriolet et d’un coupé. La F-type une véritable chef -d’œuvre roulant. La digne héritière de la célèbre type-E des années 60. Élue comme l’une des meilleures autos du siècle dernier par certains spécialistes.

Mais aujourd’hui le luxe, ce n’est pas seulement les coupés et les limousines, ce sont surtout les SUV. Depuis un an le fauve s’est jeté dans l’arène des 4x4 avec son F-Pace.

Le marché du luxe a la cote grâce au phénomène SUV

Les 4x4, petit ou gros, représentent 30% du marché local. Du coup, toutes les marques premium s’y mettent. Elles ont toutes au moins un véhicule de ce type dans leur gamme. Et c'est parfois même le modèle qui se vend le plus. 

Chez nous, le Marché du haut-gamme est dominé par Audi. L’an dernier la marque a écoulé 434 véhicules ; et cette semaine elle vient de présenter un nouveau petit SUV. Il est suivi par Mercedes et BMW, qui ont vendu respectivement 330 et 262 véhicules.

Quant à Porsche qui avait bousculé le marché à son arrivé, c'est 35 véhicules, des gros SUV essentiellement. Land Rover écoule 160 voitures. Son Evoque fait un carton, c’est carrément la coqueluche des beaux quartiers.

En tout, 1500 véhicules haut de gamme sont vendus en moyenne chaque année sur l’île.
Palmarès par marque

207 Audi Q3 
114 BMW X1
109 Mercedes Classe A
24 Porsche Macan
12 Lexxus RX450H

Partagez :

  • La reconnaissance gestuelle à deux doigts près !

    Chronique automobile

    On n'est plus au stade de l'imaginaire. La reconnaissance gestuelle dans le monde de l'automobile est, sans mauvais jeu de mots, à portée de main. Le  conducteur reste en place, derrière son volant, sans se pencher ni détourner son regard de la route, et le système devine ses gestes et ses pensées.

    Mis à jour le vendredi 24 Mars 2017 à 08:56
  • Changer ses pneus va bientôt coûter plus cher

    Chronique automobile

    La chronique automobile s'intéresse cette semaine aux pneus. Une surprise attend les automobilistes qui verront très prochainement une augmentation des prix.

    Mis à jour le vendredi 10 Mars 2017 à 12:19
  • Les ventes de véhicules en hausse de 8% en 2016

    Chronique automobile

    Plus de 16 330 véhicules neufs ont été vendu en Martinique en 2016, (une hausse de 8%). Au hit-parade des ventes, la 208 a détrôné la Clio. Les concessions continuent de garder le sourire, cela faisait 7 ans que le cap des 15000 autos vendues n’avait pas été dépassé.

    Mis à jour le vendredi 17 Février 2017 à 11:00

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play