publicité

2 médailles d’argent et 1 de bronze pour les martiniquais à Barbade

3 podiums pour la petite délégation de triathlètes Martiniquais qui a disputé les premiers Carifta Games de la discipline ce week-end à Barbade. 2 médailles d’argent et 1 de bronze. C’est un bilan honorable pour des jeunes qui ont à peine 6 mois de pratique.

L'équipe martiniquaise pour les Carifta Games de triathlon © N.H
© N.H L'équipe martiniquaise pour les Carifta Games de triathlon
  • Denis Adenet Louvet
  • Publié le
Hier matin (dimanche 8 octobre), la petite Lina Ines Hachimi a rapporté un titre de vice-championne de la Caraïbe sur l’épreuve de Triathlon. La jeune nageuse de formation qui évoluait dans la catégorie des 11/12 ans est devancée par la Guadeloupéenne Anh Lee Noyon Mathurin. Lina Ines était 4e de l’épreuve d’aquathlon.

Toujours chez les filles, Ines Tyburn Pastel (championne de Martinique minime) qui avait décroché la 3e place de l’aquathlon chez les 13/15 ans samedi, n’a pas pu défendre ses chances jusqu’au bout sur le Triathlon d’hier. Elle a du abandonner après une panne de vélo.

Pas encore assez à l’aise à vélo justement la plupart des Martiniquais ont eu du mal hier. On retiendra la performance honorable d’Axel Favre 7e chez les 13/15 ans garçons. Nathanaël Adenet-Louvet vice champion de l’aquathlon des 13/15 ans la veille, ne termine que 11e sur le TRI. Les autres sélectionnés récoltent des places d’honneur. Adrielle Aragon chez les 13/15 ans filles. Fawzy Hachimi dans la catégorie 13/15 ans garçons.

En revanche le champion de Martinique minime Hervey Caupenne, n’a pas été à son niveau, quelque peu en méforme et victime de crampes il ne termine que 14e sur le triathlon alors qu’il avait dominé la natation.
Le délégation martiniquaise rentre ce lundi soir (9 octobre).
 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play