publicité

Elle estime que le journal la compare à une putain et porte plainte

Une jeune habitante du quartier populaire de Volga-plage à Fort de France, vient de déposer une plainte pour atteinte à son honneur. Dans un récent numéro, "le nouvel observateur" titre "La putain" de Fort de France avec une photo de la jeune femme qui entretient la confusion. 

Le titre ambigu du journal parisien © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Le titre ambigu du journal parisien
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
"Je suis indignée et outrée", dit la jeune femme, dont la photo illustre un article du "Nouvel observateur", consacré à la jeunesse à la Martinique, sous le titre ambigu : " la putain" de Fort de France. Elle s'étonne de l'utilisation de sa photo et des propos qui lui sont attribués. Le responsable d'une association du quartier est lui aussi outré par le contenu du magazine,  "Cet article est insultant, diffamant", s'insurge-t-il.

Une plainte  avec constitution de partie civile a été déposée,  elle a été enregistrée par le parquet de Fort de France mercredi matin. L'affaire prend une tournure politique avec la condamnation très ferme de Serge Letchimy. Le député de Fort de France est très sensible à cette question pour avoir été pendant de longues années le conseiller général de cette partie de  la ville.

diffamation

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play