publicité

(VIDEO) Haïti : violente manifestation à Port-au-Prince contre le président Martelly

Des manifestants venus des quartiers pauvres de la capitale se sont heurtés à des partisans du président Martelly. Au  moins deux blessés sont à déplorer lors d'une manifestation jeudi à Port au Prince.

Manifestation contre le président haïtien jeudi 7 novembre à Port au Prince. © APTN
© APTN Manifestation contre le président haïtien jeudi 7 novembre à Port au Prince.
  • Martinique 1ere et Francetv Info
  • Publié le
Plusieurs milliers de personnes ont violemment manifesté, jeudi 7 novembre pendant plus de cinq heures, à Port-au-Prince, la capitale d'Haïti pour exiger la démission du président Michel Martelly. Des groupes de jeunes manifestants venus des quartiers pauvres de la ville se sont heurtés à des partisans du président Martelly dans certaines rues, faisant au moins deux blessés parmi les manifestants de l'opposition.
"Des proches de Martelly ont ouvert le feu sur nous. Il y a deux personnes blessées par balles", ont indiqué des manifestants. Les deux groupes ont échangé des jets de pierres sur plusieurs points du parcours de la manifestation qui a traversé toute la ville, provoquant des embouteillages monstres. De nombreux jeunes protestataires ont conspué le pouvoir en place, accusant le président Martelly de travailler pour ses proches et non pour le peuple.
Les différentes branches du pouvoir sont divisées sur la tenue d'élections sénatoriales partielles qui doivent avoir lieu depuis près de deux ans, et dont la tenue prévue en décembre paraît compromise. Une médiation conduite par des associations religieuses haïtiennes entre le président Martelly et les présidents du Parlement a échoué. Jeudi, le cortège a finalement été dispersé par la police alors que les manifestants tentaient de franchir un barrage des forces de l'ordre interdisant l'accès au palais présidentiel.
avec Francetv info

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play