publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Fusillade Montrouge : Clarissa Jean-Philippe tuée en service

Clarissa Jean-Philippe, policière municipale stagiaire, tuée dans la fusillade de ce jeudi matin aux portes de Paris à Montrouge (Hauts-de-Seine) moins de 24 heures après l'attentat contre Charlie Hebdo (sans qu'aucun lien soit établi). La jeune femme était d’origine martiniquaise.

© LCI
© LCI
  • Par Raphaël Bastide
  • Publié le , mis à jour le
La policière municipale, Clarissa Jean-Philippe, 26 ans, originaire de Sainte-Marie, prise pour cible lors de la fusillade qui a éclaté à Montrouge (Hauts-de-Seine), au sud de Paris, jeudi 8 janvier au matin, est morte, selon plusieurs sources policières. Un agent de la voirie a également été blessé. L'auteur des coups de feu est en fuite. Ces tirs n'ont, selon les premiers éléments de l'enquête, aucun lien avec l'attentat qui a fait 12 morts mercredi au siège de Charlie Hebdo. Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête.

POLICIERE MARTINIQUAISE

Fichier audio


Sur le même thème

  • faits divers

    Schoelcher : une femme retrouvée morte sur la voie publique

    Le corps sans vie d’une femme a été retrouvé sur la voie publique au rond-point Lumina Sophie de la Pointe de Jaham à Schoelcher, dimanche 21 mai  vers 3 heures du matin. La police a ouvert une enquête. Des investigations complémentaires seront nécessaires pour déterminer les causes de la mort.

    Mis à jour le dimanche 21 Mai 2017 à 15:24
  • faits divers

    Une maison entièrement détruite par un incendie à Rivière-Pilote

    Un incendie a détruit entièrement une maison d'habitation, à En Camée, à Rivière-Pilote, mercredi 17 mai à 17 heures et 40 minutes. Les pompiers de plusieurs casernes ont lutté contre le sinistre pendant une bonne heure. Aucune victime n'est à déplorer. 

    Mis à jour le mercredi 17 Mai 2017 à 19:35
  • faits divers

    Un défaut d'assurance serait à l'origine de la course-poursuite

    Le procureur de la République, Renaud Gaudeul, a tenu un point presse ce mardi (16 mai) au Palais de Justice, au lendemain de cette course-poursuite entre Fort-de-France et le Lamentin. La veille, un homme avait pris à la fuite à la vue d’un contrôle routier. Il a été placé en garde à vue.

    Mis à jour le mardi 16 Mai 2017 à 14:22
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis