publicité

La dépouille de Clarissa Jean-Philippe est arrivée

  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le

La dépouille de Clarissa Jean-Philippe est arrivée ce vendredi soir en Martinique, accueillie par ses collègues policiers municipaux, quelques personnalités et le préfet de région.

Le retour en Martinique de la dépouille de Clarissa Jean-Philippe 16/01/2015 © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Le retour en Martinique de la dépouille de Clarissa Jean-Philippe 16/01/2015
En décembre 2014, Clarissa Jean-Philippe passait les fêtes de fin d'année, dans sa famille. Ce vendredi 16 janvier 2015, sa dépouille revient au pays, accompagnée de sa famille, entourée des personnalités politiques et du préfet de région.

Les policiers municipaux, à l'initiative de leurs collègues du Lamentin ont rendu un nouvel hommage à la jeune femme originaire de Sainte-Marie, lors d'une haie d'honneur avant l'installation dans le corbillard.

"Il n'était pas question que quelqu'un qui a payé le prix lourd en oeuvrant pour le bien-être de la population arrive dans l'anonymat, on a tenu à être présent, à être solidaire", explique une des responsables de la police municipale du Lamentin.
Arrivée dépouille

 

Partagez :

  • hommage

    Georges Desportes définissait la poésie comme "le jazz de choc de l’esprit en jubilation"

    La veillée de Georges Desportes, poète, écrivain, ancien chef de service à RFO, est prévue ce soir à la Joyau (Fort-de-France). Ses obséques seront célébrées demain (jeudi 11 août) à la cathédrale de la ville. L'universitaire Liliane Fardin rend hommage à ce grand martiniquais.

    Mis à jour le mercredi 10 Août 2016 à 17:03
  • hommage

    La figure d'André Aliker reste dans les mémoires

    Journaliste incorruptible, André Aliker a marqué l'histoire de la Martinique. Disparu le 11 janvier 1934, son cadavre avait été retrouvé ligoté le lendemain sur une plage de Case-Pilote. Un hommage lui était rendu cet après-midi (11 janvier) à 17 heures au siège du journal Justice à Fort-de-France.

    Mis à jour le lundi 11 Janvier 2016 à 18:45
  • hommage

    Sainte-Marie rend hommage à "sa" Clarissa

    La Ville de Sainte-Marie a commémoré le premier anniversaire de la mort de Clarissa Jean-Philippe. Une jeune samaritaine victime du terrorisme, âgée de 27 ans, assassinée dans l’exercice de ses fonctions, à Montrouge (Hauts-de-Seine) le 8 janvier 2015.

    Mis à jour le samedi 09 Janvier 2016 à 10:13

les + lus

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play